Trouver une image dans une image C#
j'ai un scan d'un document (un formulaire en fait) rempli avec quelques infos manuscrites.
j'ai un bitmap du formulaire vide.
comment puis-je "annuler" le formulaire imprimé pour extraire le handwritting seulement.
j'utilise C#... Grâce Jonathan
2 réponses
ce que vous voulez faire est de soustraire l'image du formulaire vide de l'image du formulaire avec l'écriture à la main. Cela vous donnera une image raisonnable de l'écriture seule.
veuillez noter que ceci n'enregistrera pas les images. L'enregistrement les alignera de sorte qu'ils soient à des orientations identiques pour donner à la soustraction la meilleure chance de succès. Si vos images sont mal alignées, vous devrez vérifier l'enregistrement des images.
Voici un extrait de code que j'ai écrit il y a quelque temps pour faire quelque chose de similaire (ce code met en évidence les différences en rouge):
Bitmap b1 = new Bitmap(fname1);
Bitmap b2 = new Bitmap(fname2);
if (b1.Height != b2.Height || b1.Width != b2.Width) {
MessageBox.Show("Input files are not the same dimensions!");
Application.Exit();
}
totalPixels = b1.Height * b1.Width * 4;
Bitmap outImg = new Bitmap(b1.Width, b1.Height, System.Drawing.Imaging.PixelFormat.Format32bppRgb);
BitmapData b1Data = b1.LockBits(new Rectangle(0, 0, b1.Width, b1.Height), System.Drawing.Imaging.ImageLockMode.ReadOnly, System.Drawing.Imaging.PixelFormat.Format32bppRgb);
BitmapData b2Data = b2.LockBits(new Rectangle(0, 0, b1.Width, b1.Height), System.Drawing.Imaging.ImageLockMode.ReadOnly, System.Drawing.Imaging.PixelFormat.Format32bppRgb);
BitmapData oData = outImg.LockBits(new Rectangle(0, 0, b1.Width, b1.Height), System.Drawing.Imaging.ImageLockMode.WriteOnly, System.Drawing.Imaging.PixelFormat.Format32bppRgb);
byte[] cur1 = new byte[b1Data.Stride * b1Data.Height];
byte[] cur2 = new byte[b2Data.Stride * b2Data.Height];
byte[] curOut = new byte[b2Data.Stride * b2Data.Height];
Marshal.Copy(b1Data.Scan0, cur1, 0, b1Data.Stride * b1Data.Height);
Marshal.Copy(b2Data.Scan0, cur2, 0, b2Data.Stride * b2Data.Height);
for (int i = 0; i < b1Data.Stride * b1Data.Height; i += 4) {
byte temp1 = cur1[i], temp2 = cur2[i], first = 0, second = 0;
curOut[i] = 0;
first = (byte) ((temp1 > temp2) ? temp1 - temp2 : temp2 - temp1);
temp1 = cur1[i + 1];
temp2 = cur2[i + 1];
curOut[i + 1] = 0;
second = (byte) ((temp1 > temp2) ? temp1 - temp2 : temp2 - temp1);
temp1 = cur1[i + 2];
temp2 = cur2[i + 2];
curOut[i + 2] = (byte) ((temp1 > temp2) ? temp1 - temp2 : temp2 - temp1);
curOut[i + 2] = (byte) ((first + second + curOut[i + 2]) * 255);
curPixel = i;
}
Marshal.Copy(curOut, 0, oData.Scan0, b2Data.Stride * b2Data.Height);
b1.UnlockBits(b1Data);
b2.UnlockBits(b2Data);
outImg.UnlockBits(oData);
outImg.Save(outfile);
comme alternative (et peut-être méthode beaucoup plus rapide) pourriez-vous ne pas simplement stocker les psoitions rectangle de l'endroit où les" champs " vont être, puis simplement extraire les pixels pour chaque rectangle?
Darknight