Intégration d'une dll non gérée dans une dll gérée

j'ai un C# dll managé qui utilise un C++ dll non managé en utilisant DLLImport. Tout fonctionne très bien. Cependant, je veux intégrer que DLL non gérée à l'intérieur de ma DLL gérée comme expliquer par Microsoft il:

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.runtime.interopservices.dllimportattribute.dllimportattribute.aspx

donc j'ai ajouté le fichier dll non géré à mon projet dll géré, mettre la propriété à ' Embedded Ressource' et de modifier le DLLImport à quelque chose comme:

[DllImport("Unmanaged Driver.dll, Wrapper Engine, Version=1.0.0.0,
Culture=neutral, PublicKeyToken=null",
CallingConvention = CallingConvention.Winapi)]

où "Wrapper Engine" est le nom d'ensemble de ma DLL gérée "Conducteur Sans Pilote.dll" est la DLL non gérée

quand je cours, je reçois:

l'Accès est refusé. (Exception de HRESULT: 0x80070005 (E_ACCESSDENIED))

j'ai vu de MSDN et de http://blogs.msdn.com/suzcook / c'est censé être possible...

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demandé sur DimaSan 2009-03-20 19:02:39

5 réponses

vous pouvez intégrer la DLL non gérée comme une ressource si vous l'extrayez vous-même dans un répertoire temporaire pendant l'initialisation, et la charger explicitement avec LoadLibrary avant d'utiliser P/Invoke. J'ai utilisé cette technique et il fonctionne bien. Vous pouvez préférer simplement le relier à l'assemblée en tant que fichier séparé, comme L'a noté Michael, mais avoir tout dans un fichier a ses avantages. Voici l'approche que j'ai utilisée:

// Get a temporary directory in which we can store the unmanaged DLL, with
// this assembly's version number in the path in order to avoid version
// conflicts in case two applications are running at once with different versions
string dirName = Path.Combine(Path.GetTempPath(), "MyAssembly." +
  Assembly.GetExecutingAssembly().GetName().Version.ToString());
if (!Directory.Exists(dirName))
  Directory.CreateDirectory(dirName);
string dllPath = Path.Combine(dirName, "MyAssembly.Unmanaged.dll");

// Get the embedded resource stream that holds the Internal DLL in this assembly.
// The name looks funny because it must be the default namespace of this project
// (MyAssembly.) plus the name of the Properties subdirectory where the
// embedded resource resides (Properties.) plus the name of the file.
using (Stream stm = Assembly.GetExecutingAssembly().GetManifestResourceStream(
  "MyAssembly.Properties.MyAssembly.Unmanaged.dll"))
{
  // Copy the assembly to the temporary file
  try
  {
    using (Stream outFile = File.Create(dllPath))
    {
      const int sz = 4096;
      byte[] buf = new byte[sz];
      while (true)
      {
        int nRead = stm.Read(buf, 0, sz);
        if (nRead < 1)
          break;
        outFile.Write(buf, 0, nRead);
      }
    }
  }
  catch
  {
    // This may happen if another process has already created and loaded the file.
    // Since the directory includes the version number of this assembly we can
    // assume that it's the same bits, so we just ignore the excecption here and
    // load the DLL.
  }
}

// We must explicitly load the DLL here because the temporary directory 
// is not in the PATH.
// Once it is loaded, the DllImport directives that use the DLL will use
// the one that is already loaded into the process.
IntPtr h = LoadLibrary(dllPath);
Debug.Assert(h != IntPtr.Zero, "Unable to load library " + dllPath);
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répondu JayMcClellan 2009-04-20 14:12:43

voici ma solution, qui est une version modifiée de la réponse de JayMcClellan. Enregistrez le fichier ci-dessous dans une classe.cs fichier.

using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Runtime.InteropServices;
using System.IO;
using System.Reflection;
using System.Diagnostics;
using System.ComponentModel;

namespace Qromodyn
{
    /// <summary>
    /// A class used by managed classes to managed unmanaged DLLs.
    /// This will extract and load DLLs from embedded binary resources.
    /// 
    /// This can be used with pinvoke, as well as manually loading DLLs your own way. If you use pinvoke, you don't need to load the DLLs, just
    /// extract them. When the DLLs are extracted, the %PATH% environment variable is updated to point to the temporary folder.
    ///
    /// To Use
    /// <list type="">
    /// <item>Add all of the DLLs as binary file resources to the project Propeties. Double click Properties/Resources.resx,
    /// Add Resource, Add Existing File. The resource name will be similar but not exactly the same as the DLL file name.</item>
    /// <item>In a static constructor of your application, call EmbeddedDllClass.ExtractEmbeddedDlls() for each DLL that is needed</item>
    /// <example>
    ///               EmbeddedDllClass.ExtractEmbeddedDlls("libFrontPanel-pinv.dll", Properties.Resources.libFrontPanel_pinv);
    /// </example>
    /// <item>Optional: In a static constructor of your application, call EmbeddedDllClass.LoadDll() to load the DLLs you have extracted. This is not necessary for pinvoke</item>
    /// <example>
    ///               EmbeddedDllClass.LoadDll("myscrewball.dll");
    /// </example>
    /// <item>Continue using standard Pinvoke methods for the desired functions in the DLL</item>
    /// </list>
    /// </summary>
    public class EmbeddedDllClass
    {
        private static string tempFolder = "";

        /// <summary>
        /// Extract DLLs from resources to temporary folder
        /// </summary>
        /// <param name="dllName">name of DLL file to create (including dll suffix)</param>
        /// <param name="resourceBytes">The resource name (fully qualified)</param>
        public static void ExtractEmbeddedDlls(string dllName, byte[] resourceBytes)
        {
            Assembly assem = Assembly.GetExecutingAssembly();
            string[] names = assem.GetManifestResourceNames();
            AssemblyName an = assem.GetName();

            // The temporary folder holds one or more of the temporary DLLs
            // It is made "unique" to avoid different versions of the DLL or architectures.
            tempFolder = String.Format("{0}.{1}.{2}", an.Name, an.ProcessorArchitecture, an.Version);

            string dirName = Path.Combine(Path.GetTempPath(), tempFolder);
            if (!Directory.Exists(dirName))
            {
                Directory.CreateDirectory(dirName);
            }

            // Add the temporary dirName to the PATH environment variable (at the head!)
            string path = Environment.GetEnvironmentVariable("PATH");
            string[] pathPieces = path.Split(';');
            bool found = false;
            foreach (string pathPiece in pathPieces)
            {
                if (pathPiece == dirName)
                {
                    found = true;
                    break;
                }
            }
            if (!found)
            {
                Environment.SetEnvironmentVariable("PATH", dirName + ";" + path);
            }

            // See if the file exists, avoid rewriting it if not necessary
            string dllPath = Path.Combine(dirName, dllName);
            bool rewrite = true;
            if (File.Exists(dllPath)) {
                byte[] existing = File.ReadAllBytes(dllPath);
                if (resourceBytes.SequenceEqual(existing))
                {
                    rewrite = false;
                }
            }
            if (rewrite)
            {
                File.WriteAllBytes(dllPath, resourceBytes);
            }
        }

        [DllImport("kernel32", SetLastError = true, CharSet = CharSet.Unicode)]
        static extern IntPtr LoadLibrary(string lpFileName);

        /// <summary>
        /// managed wrapper around LoadLibrary
        /// </summary>
        /// <param name="dllName"></param>
        static public void LoadDll(string dllName)
        {
            if (tempFolder == "")
            {
                throw new Exception("Please call ExtractEmbeddedDlls before LoadDll");
            }
            IntPtr h = LoadLibrary(dllName);
            if (h == IntPtr.Zero)
            {
                Exception e = new Win32Exception();
                throw new DllNotFoundException("Unable to load library: " + dllName + " from " + tempFolder, e);
            }
        }

    }
}
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répondu Mark Lakata 2014-04-02 16:29:42

Je ne savais pas que c'était possible - je suppose que le CLR a besoin d'extraire la DLL native intégrée quelque part (Windows a besoin d'un fichier pour la DLL pour le charger - il ne peut pas charger une image à partir de la mémoire brute), et partout où il essaie de le faire, le processus n'a pas la permission.

quelque Chose comme Moniteur de Processus de SysInternals pourrait vous donner un indice si le pronblem est que créer le fichier DLL est un échec...

mise à jour:


Ah... maintenant que J'ai pu lire L'article de Suzanne Cook (la page n'est pas venue pour moi avant), notez qu'elle ne parle pas d'intégrer la DLL native comme une ressource à l'intérieur de la DLL gérée, mais plutôt comme un ressource liée - la DLL native doit encore être son propre fichier dans le système de fichiers.

voir http://msdn.microsoft.com/en-us/library/xawyf94k.aspx , où il est écrit:

le fichier de ressources n'est pas ajouté au fichier de sortie. Cela diffère de l'option /resource qui intègre un fichier ressource dans le fichier de sortie.

ce que cela semble faire est d'ajouter des métadonnées à l'assemblée qui fait que la DLL native fait logiquement partie de l'assemblée (même si c'est physiquement un fichier séparé). Donc les choses comme mettre l'Assemblée gérée dans le GAC inclura automatiquement la DLL native, etc.

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répondu Michael Burr 2009-03-20 18:18:59

vous pouvez essayer Costura.Fody . La Documentation dit qu'il est capable de gérer des fichiers non gérés. J'ai seulement utilisé pour les fichiers gérés, et il fonctionne comme un charme :)

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répondu Matthias 2013-11-30 22:06:45

on peut aussi simplement copier les DLLs dans n'importe quel dossier, puis appeler SetDllDirectory dans ce dossier. Aucun appel à LoadLibrary n'est nécessaire alors.

[DllImport("kernel32.dll", CharSet = CharSet.Unicode, SetLastError = true)]
    [return: MarshalAs(UnmanagedType.Bool)]
    static extern bool SetDllDirectory(string lpPathName);
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répondu Ziriax 2017-09-07 20:32:12