Détecter quand Uigesturerecognizer est en haut, en bas, gauche et droite Cocos2d
j'ai un CCSprite que je veux déplacer en utilisant des gestes. Le problème, c'est que je suis nouveau à Cocos2D. Je veux que mon sprite fasse une action quand le geste est en haut, une autre quand le geste est en bas, une autre action quand le geste est droit et la même chose pour la gauche. Quelqu'un peut me pointer dans la bonne direction?
Merci!
7 réponses
apparemment, chaque capteur UISwipeGestureRecognizer ne peut détecter le balayage que dans la direction indiquée. Même si les drapeaux de direction peuvent être ou'ed ensemble, le UISwipeGestureRecognizer ignore les drapeaux supplémentaires.
la solution est d'ajouter un UISwipeGestureRecognizer pour chaque direction que vous voulez que le geste de glissement soit reconnu, et régler la direction de chaque recognizer en conséquence soit vers le haut, vers le bas, à gauche et à droite. Si vous voulez tester pour un coup dans n'importe quelle direction vous devrez ajouter quatre UISwipeGestureRecognizers.
c'est un peu bizarre mais c'est la seule façon que ça a fonctionné pour moi.
UISwipeGestureRecognizer *swipeGesture = [[UISwipeGestureRecognizer alloc] initWithTarget:self action:@selector(handleSwipeGesture:)];
swipeGesture.direction = UISwipeGestureRecognizerDirectionUp|UISwipeGestureRecognizerDirectionDown;
[self.gestureAreaView addGestureRecognizer:swipeGesture];
[swipeGesture release];
-(void)handleSwipeGesture:(UISwipeGestureRecognizer *) sender
{
//Gesture detect - swipe up/down , can't be recognized direction
}
or
UISwipeGestureRecognizer *swipeGesture = [[UISwipeGestureRecognizer alloc] initWithTarget:self action:@selector(handleSwipeGesture:)];
swipeGesture.direction = UISwipeGestureRecognizerDirectionUp;
[self.view addGestureRecognizer:swipeGesture];
[swipeGesture release];
UISwipeGestureRecognizer *swipeGesture2 = [[UISwipeGestureRecognizer alloc] initWithTarget:self action:@selector(handleSwipeGesture:)];
swipeGesture2.direction = UISwipeGestureRecognizerDirectionDown;
[self.view addGestureRecognizer:swipeGesture2];
[swipeGesture2 release];
-(void)handleSwipeGesture:(UISwipeGestureRecognizer *) sender
{
//Gesture detect - swipe up/down , can be recognized direction
if(sender.direction == UISwipeGestureRecognizerDirectionUp)
{
}
else if(sender.direction == UISwipeGestureRecognizerDirectionDown)
{
}
}
Utilisez un UIPanGestureRecogizer et de détecter les directions de balayage que vous aimez. consultez la documentation UIPanGestureRecognizer pour plus de détails. - rrh
// add pan recognizer to the view when initialized
UIPanGestureRecognizer *panRecognizer = [[UIPanGestureRecognizer alloc] initWithTarget:self action:@selector(panRecognized:)];
[panRecognizer setDelegate:self];
[self addGestureRecognizer:panRecognizer]; // add to the view you want to detect swipe on
-(void)panRecognized:(UIPanGestureRecognizer *)sender
{
if (sender.state == UIGestureRecognizerStateBegan) {
// you might want to do something at the start of the pan
}
CGPoint distance = [sender translationInView:self]; // get distance of pan/swipe in the view in which the gesture recognizer was added
CGPoint velocity = [sender velocityInView:self]; // get velocity of pan/swipe in the view in which the gesture recognizer was added
float usersSwipeSpeed = abs(velocity.x); // use this if you need to move an object at a speed that matches the users swipe speed
NSLog(@"swipe speed:%f", usersSwipeSpeed);
if (sender.state == UIGestureRecognizerStateEnded) {
[sender cancelsTouchesInView]; // you may or may not need this - check documentation if unsure
if (distance.x > 0) { // right
NSLog(@"user swiped right");
} else if (distance.x < 0) { //left
NSLog(@"user swiped left");
}
if (distance.y > 0) { // down
NSLog(@"user swiped down");
} else if (distance.y < 0) { //up
NSLog(@"user swiped up");
}
// Note: if you don't want both axis directions to be triggered (i.e. up and right) you can add a tolerence instead of checking the distance against 0 you could check for greater and less than 50 or 100, etc.
}
}
la direction de défaut est UISwipeGestureRecognizerDirectionright. les multiples directions peuvent également être spécifié comme ça :
[swipeGesture setDirection: UISwipeGestureRecognizerDirectionRight|UISwipeGestureRecognizerDirectionLeft];
/// Mais si vous voulez obtenir toutes les directions ,comme ça:
UISwipeGestureRecognizer *swipeGestureR = [[UISwipeGestureRecognizer alloc] initWithTarget:self action:@selector(handleSwipeGestureRight:)];
[swipeGestureR setDirection: UISwipeGestureRecognizerDirectionRight ];
[[[CCDirector sharedDirector] openGLView] addGestureRecognizer:swipeGestureR];
[swipeGestureR release];
UISwipeGestureRecognizer *swipeGestureL = [[UISwipeGestureRecognizer alloc] initWithTarget:self action:@selector(handleSwipeGestureLeft:)];
[swipeGestureL setDirection: UISwipeGestureRecognizerDirectionLeft];
[[[CCDirector sharedDirector] openGLView] addGestureRecognizer:swipeGestureL];
[swipeGestureL release];
la fonction handleSwipeGestureLeft sera appelée lorsque vous glisserez à gauche,et handleSwipeGestureRight sera appelée lorsque vous glisserez à droite
Ajouter un UISwipeGestureRecognizer pour chaque axe (horizontal et vertical):
UISwipeGestureRecognizer *horizontalSwipe = [[UISwipeGestureRecognizer alloc] initWithTarget:self action:@selector(action)];
[horizontalSwipe setDirection:(UISwipeGestureRecognizerDirectionRight |
UISwipeGestureRecognizerDirectionLeft )];
[self.view addGestureRecognizer:horizontalSwipe];
UISwipeGestureRecognizer *verticalSwipe = [[UISwipeGestureRecognizer alloc] initWithTarget:self action:@selector(action)];
[verticalSwipe setDirection:(UISwipeGestureRecognizerDirectionUp |
UISwipeGestureRecognizerDirectionDown )];
[self.view addGestureRecognizer:verticalSwipe];
-(void)addGesture {
UISwipeGestureRecognizer *swipeGesture = [[UISwipeGestureRecognizer alloc] initWithTarget:self action:@selector(handleSwipeGesture:)];
[self.view addGestureRecognizer:swipeGesture];
[swipeGesture release];
}
-(void)handleSwipeGesture:(UISwipeGestureRecognizer *) sender {
if (sender.direction == UISwipeGestureRecognizerDirectionUp) {
//do something
}
else if (sender.direction == UISwipeGestureRecognizerDirectionDown) {
//do something
}
else if (sender.direction == UISwipeGestureRecognizerDirectionLeft) {
//do something
}
else if (sender.direction == UISwipeGestureRecognizerDirectionRight) {
//do something
}
}
peut aussi utiliser un commutateur à la place de toutes les instructions if
même s'il y a beaucoup de bonnes informations ici, je n'ai pas pu trouver une réponse rapide qui avait tout.
Si vous voulez distinguer si un passage left
ou right
ou up
ou down
, vous devez créer un UISwipeGestureRecognizer
pour chaque direction.
cependant! Ce n'est pas si mal, parce que vous pouvez Router chacun de vos reconnaisseurs de gestes vers le même sélecteur, qui peut alors utiliser une instruction switch comme vous pourriez attendre.
Premier, ajouter des reconnaisseurs de gestes pour chaque direction et les diriger vers le même sélecteur:
- (void)setupSwipeGestureRecognizers
{
UISwipeGestureRecognizer *rightSwipeGestureRecognizer = [[UISwipeGestureRecognizer alloc] initWithTarget:self action:@selector(userDidSwipeScreen:)];
rightSwipeGestureRecognizer.direction = UISwipeGestureRecognizerDirectionRight;
UISwipeGestureRecognizer *leftSwipeGestureRecognizer = [[UISwipeGestureRecognizer alloc] initWithTarget:self action:@selector(userDidSwipeScreen:)];
leftSwipeGestureRecognizer.direction = UISwipeGestureRecognizerDirectionLeft;
[self.view addGestureRecognizer:rightSwipeGestureRecognizer];
[self.view addGestureRecognizer:leftSwipeGestureRecognizer];
}
Deuxième, faire la différence entre les directions avec une instruction de changement de direction:
- (void)userDidSwipeScreen:(UISwipeGestureRecognizer *)swipeGestureRecognizer
{
switch (swipeGestureRecognizer.direction) {
case UISwipeGestureRecognizerDirectionLeft: {
// Handle left
break;
}
case UISwipeGestureRecognizerDirectionRight: {
// Handle right
break;
}
default: {
break;
}
}
}