Dart vs Haxe - état Actuel, de battage, de la convivialité, ...? [fermé]

récemment, j'ai été à la recherche de nouvelles (au moins pour moi nouveaux) façons de faire des applications web. Et j'ai trouvé deux langues qui semble très prometteur. Google Dart et Hax. Les deux peuvent compiler en javascript, donc ils devraient tous les deux fonctionner sur tous les navigateurs.

maintenant, ma question est, à ceux qui ont travaillé avec l'un ou l'autre ou les deux, Quel est leur état. Sont-ils beaucoup utilisé? Sont-ils utilisables? Quelle est la communauté? Lequel est le meilleur, ou qui semble le plus prometteur selon vous? Et le plus important, quel est l'état des deux, sont-ils toujours activement développé et qui pensez-vous va survivre le plus longtemps?

(Edit: en bonus, j'ai l'intention de faire un petit jeu dedans, probablement en utilisant le canvas html5, donc qui a le meilleur support pour ça?)

Merci beaucoup!

- Pablo

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demandé sur The Oddler 2012-09-06 01:09:16

2 réponses

Je suis le contraire D'Eric J. Smith - Je ne peux parler que pour Haxé.

le Haxé est déjà un excellent langage. Je dirais que la plus grande partie de son utilisation commerciale est dans l'industrie des jeux - être en mesure de compiler la même base de code à Flash, JavaScript, Bureau, iPhone, Android, WebOS et BlackBerry est vraiment assez impressionnant :) comme un exemple, voir certains de la jeux qui ont été créés utilisation de Haxe dans le dernier jeu de Ludum Dare 48hr faisant concurrence - certains d'entre eux même avoir le code source sur GitHub.

si vous allez après les matchs à Haxe, il y a quelques options. Le plus populaire semble utiliser NME, une bibliothèque sur Haxe qui vous donne une API Flash/AS3 qui compile vers de nombreuses cibles. Il fait sortir à JavaScript, mais son principal objectif est Flash et CPP natif (pour iPhone etc) - parce que la performance est tellement mieux que JavaScript. Vous pouvez également travailler avec des cadres ciblant spécifiquement JavaScript, tels que CreateJS - voici un blog comparer NME à CreateJS pour Haxe. J'ai aussi entendu de bonnes choses sur Flambe qui semble être optimisé pour les jeux JavaScript / graphiques interactifs.

(note secondaire: il est assez facile pour Haxe de créer des "externs", donc beaucoup de bibliothèques JavaScript normales peuvent être utilisées sans trop de problèmes dans Haxe)

Pour le développement d'applications (pas de jeux), Haxe peut toujours être bon - c'est plus ce que je fais. Je l'utilise généralement les technologies js assez standard comme jQuery, mais Haxe offre tout un tas d'extras avec la vérification des erreurs de compilation, un langage vraiment puissant et la possibilité de partager du code avec le serveur. Je suis sûr que Dart offre les mêmes avantages.

En termes de maturité, de stabilité et de soutien:

  • Haxe a été autour de beaucoup plus longtemps, et bien que son équipe de développement est plus petite, ils sont super engagés (check out combien de changements sont engagé).
  • Dart a une plus grande compagnie qui le soutient. Pour Haxe une fondation officielle est en cours de création pour promouvoir L'avenir de Haxe - mais ils n'auront pas le même genre d'argent que Google! En fin de compte, si jamais Dart décolle vraiment - je prédis que quelqu'un mettra en place Haxe à la sortie de Dart assez tôt - tout comme ils l'ont fait avec NodeJS sur le serveur :)
  • les Deux semblent avoir commis super communautés
  • plusieurs des bibliothèques qui sont disponibles pour Hage semblent être liés au jeu-beaucoup de tweening, l'animation, la physique, etc. Je ne sais pas comment Dart va ici.

j'aimerais aussi entendre des gens qui ont utilisé à la fois comme des écarts entre les langues. D'après ce que J'ai trouvé, Hage semble être plus strictement tapé (ce que je préfère - attraper plus d'erreurs au moment de la compilation!) mais certaines personnes n'aiment pas ça.

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répondu Jason O'Neil 2017-06-29 12:19:02

je ne peux parler que pour Dart. Je pense que c'est déjà une plateforme géniale et que ça ne fait que commencer. Google investit beaucoup dans Dart et je suis très confiant que son va être une plate-forme incroyable. Mon fils et moi construisons un jeu client / serveur en utilisant canvas et en faisant les deux côtés dans Dart. Jusqu'à présent, il a été une très bonne expérience! Ils ont un éditeur avec l'achèvement de code complet, la navigation et le soutien de remaniement et son amélioration sur une base quotidienne. Son beaucoup de plaisir à mettre à jour l'éditeur tous les jours comme ils ajoutent de nouvelles fonctionnalités et de jouer avec les nouveaux jouets! Il ya pas mal de gens qui font des projets de jeu de toile sur elle et d'avoir un bon succès. Le seul inconvénient est que le projet est encore très jeune et n'a pas beaucoup de bibliothèques de tiers pour le moment, mais de nouvelles apparaissent chaque jour.

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répondu Eric J. Smith 2012-09-06 00:55:37