Convertir les points de latitude / longitude en pixels (x,y) sur la projection mercator

j'essaie de convertir un point lat/long en point 2d pour pouvoir l'afficher sur une image du monde-qui est une projection mercator.

j'ai vu différentes façons de faire cela et quelques questions sur le débordement de la pile-j'ai essayé les différents extraits de code et bien que j'obtienne la longitude correcte au pixel, la latitude est toujours désactivée-semble devenir plus raisonnable cependant.

j'ai besoin de la formule pour tenir compte de l'image la taille, la largeur, etc.

j'ai essayé ce morceau de code:

double minLat = -85.05112878;
double minLong = -180;
double maxLat = 85.05112878;
double maxLong = 180;

// Map image size (in points)
double mapHeight = 768.0;
double mapWidth = 991.0;

// Determine the map scale (points per degree)
double xScale = mapWidth/ (maxLong - minLong);
double yScale = mapHeight / (maxLat - minLat);

// position of map image for point
double x = (lon - minLong) * xScale;
double y = - (lat + minLat) * yScale;

System.out.println("final coords: " + x + " " + y);

la latitude semble être d'environ 30px dans l'exemple que j'essaie. L'aide ou des conseils?

mise à Jour

basé sur cette question: Lat / lon à xy

j'ai essayé d'utiliser le code fourni mais j'ai encore quelques problèmes avec la conversion de latitude, la longitude est fin.

int mapWidth = 991;
int mapHeight = 768;

double mapLonLeft = -180;
double mapLonRight = 180;
double mapLonDelta = mapLonRight - mapLonLeft;

double mapLatBottom = -85.05112878;
double mapLatBottomDegree = mapLatBottom * Math.PI / 180;
double worldMapWidth = ((mapWidth / mapLonDelta) * 360) / (2 * Math.PI);
double mapOffsetY = (worldMapWidth / 2 * Math.log((1 + Math.sin(mapLatBottomDegree)) / (1 - Math.sin(mapLatBottomDegree))));

double x = (lon - mapLonLeft) * (mapWidth / mapLonDelta);
double y = 0.1;
if (lat < 0) {
    lat = lat * Math.PI / 180;
    y = mapHeight - ((worldMapWidth / 2 * Math.log((1 + Math.sin(lat)) / (1 - Math.sin(lat)))) - mapOffsetY);
} else if (lat > 0) {
    lat = lat * Math.PI / 180;
    lat = lat * -1;
    y = mapHeight - ((worldMapWidth / 2 * Math.log((1 + Math.sin(lat)) / (1 - Math.sin(lat)))) - mapOffsetY);
    System.out.println("y before minus: " + y);
    y = mapHeight - y;
} else {
    y = mapHeight / 2;
}
System.out.println(x);
System.out.println(y);

en utilisant le code d'origine si la valeur de latitude est positive, il retourne un point négatif, donc je l'ai légèrement modifié et testé avec les latitudes extrêmes-qui devrait être point 0 et point 766, Il fonctionne très bien. Cependant, lorsque j'essaie une valeur de latitude différente ex: 58.07 (juste au nord du Royaume-Uni), elle s'affiche comme nord de l'Espagne.

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demandé sur Brian Burns 2013-01-15 05:19:10

5 réponses

la projection de carte de Mercator est un cas limite spécial de la projection de carte conique de Lambert avec l'équateur en parallèle de référence unique. Tous les autres parallèles de latitude sont des lignes droites et des méridiens sont aussi des lignes droites à angle droit de l'Équateur, également espacées. Il est à la base de la transversale et formes obliques de la projection. Il est peu utilisé à des fins de cartographie des terres, mais il est utilisé presque universellement pour navigation graphique. Ainsi que d'être conforme, il a la propriété particulière que les lignes droites sont les lignes de relèvement constant. Ainsi les navigateurs peuvent dériver leur cours de l'angle de la ligne droite en fait avec les méridiens. [1.]

Mercator projection

les formules pour dériver les coordonnées projetées vers L'Est et le Nord À partir de la latitude sphérique φ et de la longitude λ sont:

E = FE + R (λ – λₒ)
N = FN + R ln[tan(π/4 + φ/2)]   

Où λ O est la longitude d'origine naturelle et FE et FN sont des false easting et false northing. Dans le Mercator sphérique ces valeurs ne sont en fait pas utilisées, de sorte que vous pouvez simplifier la formule à

derivation of the mercator projection (wikipedia)

Exemple de Pseudo-code

, donc adaptable à chaque langage de programmation.

latitude    = 41.145556; // (φ)
longitude   = -73.995;   // (λ)

mapWidth    = 200;
mapHeight   = 100;

// get x value
x = (longitude+180)*(mapWidth/360)

// convert from degrees to radians
latRad = latitude*PI/180;

// get y value
mercN = log(tan((PI/4)+(latRad/2)));
y     = (mapHeight/2)-(mapWidth*mercN/(2*PI));

Sources:

  1. OGP Géomatique Comité, Note d'Orientation 7, partie 2: Coordonner les Conversions et de Transformation
  2. Dérivation de la projection de Mercator
  3. Atlas National: Projections Cartographiques
  4. projection Cartographique Mercator

MODIFIER J'ai créé un exemple de travail en PHP (parce que je suis nul en Java)

https://github.com/mfeldheim/mapStuff.git

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répondu Michel Feldheim 2017-05-23 12:18:33

vous ne pouvez pas simplement transposer de longitude / latitude à x / y comme cela parce que le monde n'est pas plat. Avez-vous regarder ce post? conversion de la longitude / latitude en coordonnée X/Y

mise à JOUR - 1/18/13

j'ai décidé de donner un coup de poignard, et voici comment je le fais: -

public class MapService {
    // CHANGE THIS: the output path of the image to be created
    private static final String IMAGE_FILE_PATH = "/some/user/path/map.png";

    // CHANGE THIS: image width in pixel
    private static final int IMAGE_WIDTH_IN_PX = 300;

    // CHANGE THIS: image height in pixel
    private static final int IMAGE_HEIGHT_IN_PX = 500;

    // CHANGE THIS: minimum padding in pixel
    private static final int MINIMUM_IMAGE_PADDING_IN_PX = 50;

    // formula for quarter PI
    private final static double QUARTERPI = Math.PI / 4.0;

    // some service that provides the county boundaries data in longitude and latitude
    private CountyService countyService;

    public void run() throws Exception {
        // configuring the buffered image and graphics to draw the map
        BufferedImage bufferedImage = new BufferedImage(IMAGE_WIDTH_IN_PX,
                                                        IMAGE_HEIGHT_IN_PX,
                                                        BufferedImage.TYPE_INT_RGB);

        Graphics2D g = bufferedImage.createGraphics();
        Map<RenderingHints.Key, Object> map = new HashMap<RenderingHints.Key, Object>();
        map.put(RenderingHints.KEY_INTERPOLATION, RenderingHints.VALUE_INTERPOLATION_BICUBIC);
        map.put(RenderingHints.KEY_RENDERING, RenderingHints.VALUE_RENDER_QUALITY);
        map.put(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING, RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON);
        RenderingHints renderHints = new RenderingHints(map);
        g.setRenderingHints(renderHints);

        // min and max coordinates, used in the computation below
        Point2D.Double minXY = new Point2D.Double(-1, -1);
        Point2D.Double maxXY = new Point2D.Double(-1, -1);

        // a list of counties where each county contains a list of coordinates that form the county boundary
        Collection<Collection<Point2D.Double>> countyBoundaries = new ArrayList<Collection<Point2D.Double>>();

        // for every county, convert the longitude/latitude to X/Y using Mercator projection formula
        for (County county : countyService.getAllCounties()) {
            Collection<Point2D.Double> lonLat = new ArrayList<Point2D.Double>();

            for (CountyBoundary countyBoundary : county.getCountyBoundaries()) {
                // convert to radian
                double longitude = countyBoundary.getLongitude() * Math.PI / 180;
                double latitude = countyBoundary.getLatitude() * Math.PI / 180;

                Point2D.Double xy = new Point2D.Double();
                xy.x = longitude;
                xy.y = Math.log(Math.tan(QUARTERPI + 0.5 * latitude));

                // The reason we need to determine the min X and Y values is because in order to draw the map,
                // we need to offset the position so that there will be no negative X and Y values
                minXY.x = (minXY.x == -1) ? xy.x : Math.min(minXY.x, xy.x);
                minXY.y = (minXY.y == -1) ? xy.y : Math.min(minXY.y, xy.y);

                lonLat.add(xy);
            }

            countyBoundaries.add(lonLat);
        }

        // readjust coordinate to ensure there are no negative values
        for (Collection<Point2D.Double> points : countyBoundaries) {
            for (Point2D.Double point : points) {
                point.x = point.x - minXY.x;
                point.y = point.y - minXY.y;

                // now, we need to keep track the max X and Y values
                maxXY.x = (maxXY.x == -1) ? point.x : Math.max(maxXY.x, point.x);
                maxXY.y = (maxXY.y == -1) ? point.y : Math.max(maxXY.y, point.y);
            }
        }

        int paddingBothSides = MINIMUM_IMAGE_PADDING_IN_PX * 2;

        // the actual drawing space for the map on the image
        int mapWidth = IMAGE_WIDTH_IN_PX - paddingBothSides;
        int mapHeight = IMAGE_HEIGHT_IN_PX - paddingBothSides;

        // determine the width and height ratio because we need to magnify the map to fit into the given image dimension
        double mapWidthRatio = mapWidth / maxXY.x;
        double mapHeightRatio = mapHeight / maxXY.y;

        // using different ratios for width and height will cause the map to be stretched. So, we have to determine
        // the global ratio that will perfectly fit into the given image dimension
        double globalRatio = Math.min(mapWidthRatio, mapHeightRatio);

        // now we need to readjust the padding to ensure the map is always drawn on the center of the given image dimension
        double heightPadding = (IMAGE_HEIGHT_IN_PX - (globalRatio * maxXY.y)) / 2;
        double widthPadding = (IMAGE_WIDTH_IN_PX - (globalRatio * maxXY.x)) / 2;

        // for each country, draw the boundary using polygon
        for (Collection<Point2D.Double> points : countyBoundaries) {
            Polygon polygon = new Polygon();

            for (Point2D.Double point : points) {
                int adjustedX = (int) (widthPadding + (point.getX() * globalRatio));

                // need to invert the Y since 0,0 starts at top left
                int adjustedY = (int) (IMAGE_HEIGHT_IN_PX - heightPadding - (point.getY() * globalRatio));

                polygon.addPoint(adjustedX, adjustedY);
            }

            g.drawPolygon(polygon);
        }

        // create the image file
        ImageIO.write(bufferedImage, "PNG", new File(IMAGE_FILE_PATH));
    }
}

RÉSULTAT: la largeur de l'Image = 600px, la hauteur de l'Image = 600px, Image rembourrage = 50px

enter image description here

RÉSULTAT: la largeur de l'Image = 300px, la hauteur de l'Image = 500px, Image rembourrage = 50px

enter image description here

9
répondu limc 2017-05-23 12:34:51

version Java de l'original Google Maps API JavaScript V3 le code de script java est comme suit, il fonctionne sans problème

public final class GoogleMapsProjection2 
{
    private final int TILE_SIZE = 256;
    private PointF _pixelOrigin;
    private double _pixelsPerLonDegree;
    private double _pixelsPerLonRadian;

    public GoogleMapsProjection2()
    {
        this._pixelOrigin = new PointF(TILE_SIZE / 2.0,TILE_SIZE / 2.0);
        this._pixelsPerLonDegree = TILE_SIZE / 360.0;
        this._pixelsPerLonRadian = TILE_SIZE / (2 * Math.PI);
    }

    double bound(double val, double valMin, double valMax)
    {
        double res;
        res = Math.max(val, valMin);
        res = Math.min(res, valMax);
        return res;
    }

    double degreesToRadians(double deg) 
    {
        return deg * (Math.PI / 180);
    }

    double radiansToDegrees(double rad) 
    {
        return rad / (Math.PI / 180);
    }

    PointF fromLatLngToPoint(double lat, double lng, int zoom)
    {
        PointF point = new PointF(0, 0);

        point.x = _pixelOrigin.x + lng * _pixelsPerLonDegree;       

        // Truncating to 0.9999 effectively limits latitude to 89.189. This is
        // about a third of a tile past the edge of the world tile.
        double siny = bound(Math.sin(degreesToRadians(lat)), -0.9999,0.9999);
        point.y = _pixelOrigin.y + 0.5 * Math.log((1 + siny) / (1 - siny)) *- _pixelsPerLonRadian;

        int numTiles = 1 << zoom;
        point.x = point.x * numTiles;
        point.y = point.y * numTiles;
        return point;
     }

    PointF fromPointToLatLng(PointF point, int zoom)
    {
        int numTiles = 1 << zoom;
        point.x = point.x / numTiles;
        point.y = point.y / numTiles;       

        double lng = (point.x - _pixelOrigin.x) / _pixelsPerLonDegree;
        double latRadians = (point.y - _pixelOrigin.y) / - _pixelsPerLonRadian;
        double lat = radiansToDegrees(2 * Math.atan(Math.exp(latRadians)) - Math.PI / 2);
        return new PointF(lat, lng);
    }

    public static void main(String []args) 
    {
        GoogleMapsProjection2 gmap2 = new GoogleMapsProjection2();

        PointF point1 = gmap2.fromLatLngToPoint(41.850033, -87.6500523, 15);
        System.out.println(point1.x+"   "+point1.y);
        PointF point2 = gmap2.fromPointToLatLng(point1,15);
        System.out.println(point2.x+"   "+point2.y);
    }
}

public final class PointF 
{
    public double x;
    public double y;

    public PointF(double x, double y)
    {
        this.x = x;
        this.y = y;
    }
}
9
répondu nik 2016-06-06 13:42:18

je tiens à souligner que le code dans les limites de la procédure devrait se lire

double bound(double val, double valMin, double valMax)
{
    double res;
    res = Math.max(val, valMin);
    res = Math.min(res, valMax);
    return res;
}
3
répondu user3143011 2018-06-03 12:11:29
 public static String getTileNumber(final double lat, final double lon, final int zoom) {
 int xtile = (int)Math.floor( (lon + 180) / 360 * (1<<zoom) ) ;
 int ytile = (int)Math.floor( (1 - Math.log(Math.tan(Math.toRadians(lat)) + 1 /  Math.cos(Math.toRadians(lat))) / Math.PI) / 2 * (1<<zoom) ) ;
if (xtile < 0)
 xtile=0;
if (xtile >= (1<<zoom))
 xtile=((1<<zoom)-1);
if (ytile < 0)
 ytile=0;
if (ytile >= (1<<zoom))
 ytile=((1<<zoom)-1);
return("" + zoom + "/" + xtile + "/" + ytile);
 }
}
0
répondu Farsheed 2014-04-02 23:54:22