Encadré de couleur avec des lettres à la Gmail

je me suis demandé comment ils sont générés et s'ils sont générés à chaque fois que j'ouvre l'application ou qu'ils sont stockés (en cache).

c'est juste une toile (programmatique) ou ils utilisent XML? Quelque chose comme ça, et ensuite programmatiquement ils ajoutent la lettre:

<shape xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:shape="rectangle">
    <size android:width="1px" android:height="1dp"/>
    <solid android:color="#FFFFF5EE/>
</shape>
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demandé sur Enrique Marcos 2014-04-17 03:37:53
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2 ответов

sont générés chaque fois que j'ouvre l'application ou sont stockés (en cache)

petite colonne a, petite colonne B. Il y a une petite cache utilisée, mais ce n'est pas ce que vous pensez. Chaque tuile peut être divisé en 4 morceaux, le cache est utilisé pour récupérer une position particulière. En ce qui concerne le fond, les couleurs sont mappées en utilisant String.hashCode afin d'assurer la même adresse e-mail (ou clé) sera toujours associée avec la même couleur. Mais la lettre réelle est dessinée en utilisant Canvas.drawText.

Voici un exemple:

/**
 * Used to create a {@link Bitmap} that contains a letter used in the English
 * alphabet or digit, if there is no letter or digit available, a default image
 * is shown instead
 */
public class LetterTileProvider {

    /** The number of available tile colors (see R.array.letter_tile_colors) */
    private static final int NUM_OF_TILE_COLORS = 8;

    /** The {@link TextPaint} used to draw the letter onto the tile */
    private final TextPaint mPaint = new TextPaint();
    /** The bounds that enclose the letter */
    private final Rect mBounds = new Rect();
    /** The {@link Canvas} to draw on */
    private final Canvas mCanvas = new Canvas();
    /** The first char of the name being displayed */
    private final char[] mFirstChar = new char[1];

    /** The background colors of the tile */
    private final TypedArray mColors;
    /** The font size used to display the letter */
    private final int mTileLetterFontSize;
    /** The default image to display */
    private final Bitmap mDefaultBitmap;

    /**
     * Constructor for <code>LetterTileProvider</code>
     * 
     * @param context The {@link Context} to use
     */
    public LetterTileProvider(Context context) {
        final Resources res = context.getResources();

        mPaint.setTypeface(Typeface.create("sans-serif-light", Typeface.NORMAL));
        mPaint.setColor(Color.WHITE);
        mPaint.setTextAlign(Align.CENTER);
        mPaint.setAntiAlias(true);

        mColors = res.obtainTypedArray(R.array.letter_tile_colors);
        mTileLetterFontSize = res.getDimensionPixelSize(R.dimen.tile_letter_font_size);

        mDefaultBitmap = BitmapFactory.decodeResource(res, android.R.drawable.sym_def_app_icon);
    }

    /**
     * @param displayName The name used to create the letter for the tile
     * @param key The key used to generate the background color for the tile
     * @param width The desired width of the tile
     * @param height The desired height of the tile
     * @return A {@link Bitmap} that contains a letter used in the English
     *         alphabet or digit, if there is no letter or digit available, a
     *         default image is shown instead
     */
    public Bitmap getLetterTile(String displayName, String key, int width, int height) {
        final Bitmap bitmap = Bitmap.createBitmap(width, height, Bitmap.Config.ARGB_8888);
        final char firstChar = displayName.charAt(0);

        final Canvas c = mCanvas;
        c.setBitmap(bitmap);
        c.drawColor(pickColor(key));

        if (isEnglishLetterOrDigit(firstChar)) {
            mFirstChar[0] = Character.toUpperCase(firstChar);
            mPaint.setTextSize(mTileLetterFontSize);
            mPaint.getTextBounds(mFirstChar, 0, 1, mBounds);
            c.drawText(mFirstChar, 0, 1, 0 + width / 2, 0 + height / 2
                    + (mBounds.bottom - mBounds.top) / 2, mPaint);
        } else {
            c.drawBitmap(mDefaultBitmap, 0, 0, null);
        }
        return bitmap;
    }

    /**
     * @param c The char to check
     * @return True if <code>c</code> is in the English alphabet or is a digit,
     *         false otherwise
     */
    private static boolean isEnglishLetterOrDigit(char c) {
        return 'A' <= c && c <= 'Z' || 'a' <= c && c <= 'z' || '0' <= c && c <= '9';
    }

    /**
     * @param key The key used to generate the tile color
     * @return A new or previously chosen color for <code>key</code> used as the
     *         tile background color
     */
    private int pickColor(String key) {
        // String.hashCode() is not supposed to change across java versions, so
        // this should guarantee the same key always maps to the same color
        final int color = Math.abs(key.hashCode()) % NUM_OF_TILE_COLORS;
        try {
            return mColors.getColor(color, Color.BLACK);
        } finally {
            mColors.recycle();
        }
    }

}

Voici les couleurs par défaut et la taille du texte:

<!-- All of the possible tile background colors -->
<array name="letter_tile_colors">
    <item>#f16364</item>
    <item>#f58559</item>
    <item>#f9a43e</item>
    <item>#e4c62e</item>
    <item>#67bf74</item>
    <item>#59a2be</item>
    <item>#2093cd</item>
    <item>#ad62a7</item>
</array>

<!-- The default letter tile text size -->
<dimen name="tile_letter_font_size">33sp</dimen>
<!-- The deafult tile size -->
<dimen name="letter_tile_size">64dp</dimen>

mise en oeuvre

@Override
public void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
    super.onCreate(savedInstanceState);

    final Resources res = getResources();
    final int tileSize = res.getDimensionPixelSize(R.dimen.letter_tile_size);

    final LetterTileProvider tileProvider = new LetterTileProvider(this);
    final Bitmap letterTile = tileProvider.getLetterTile("name", "key", tileSize, tileSize);

    getActionBar().setIcon(new BitmapDrawable(getResources(), letterTile));
}

les Résultats de "T", "E", "S", "T":

T

E

S

T

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répondu adneal 2015-04-25 22:00:48
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en se basant sur la réponse de @adneal, si nous voulons générer des icônes circulaires, nous pouvons modifier la fonction getLetterTile comme suit:

public Bitmap getLetterTile(String displayName, String key, int width, int height, boolean round) {
    final Bitmap bitmap = Bitmap.createBitmap(width, height, Bitmap.Config.ARGB_8888);
    final char firstChar = displayName.charAt(0);

    final Canvas c = mCanvas;
    c.setBitmap(bitmap);

    if (round) {
        Paint paint = new Paint();
        paint.setStyle(Paint.Style.FILL);
        paint.setColor(pickColor(key));
        c.drawCircle(width/2, height/2 , width/2, paint);
    } else {
        c.drawColor(pickColor(key));
    }

    if (isEnglishLetterOrDigit(firstChar)) {
        mFirstChar[0] = Character.toUpperCase(firstChar);
        mPaint.setTextSize(mTileLetterFontSize);
        mPaint.getTextBounds(mFirstChar, 0, 1, mBounds);
        c.drawText(mFirstChar, 0, 1, 0 + width / 2, 0 + height / 2
                + (mBounds.bottom - mBounds.top) / 2, mPaint);
    } else {
        c.drawBitmap(mDefaultBitmap, 0, 0, null);
    }
    return bitmap;
}
0
répondu Jose Gómez 2017-12-01 22:13:54
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