Cocos2d + Box2d ou Tamia [fermé]
OK, j'essaie de faire une version iphone d'un jeu que j'ai fait ici http://scratch.mit.edu/projects/techy/781198 est box2d ou chipmunk mieux et où sont quelques tutoriels pour chacun
3 réponses
Si vous téléchargez le SDK Cocos2d, dans le projet inclus est un échantillon de Box2d et Chipmunk. Il suffit d'ouvrir le projet Xcode appelé "cocos2d-iphone" et regardez Box2dtest et Chipmunkdemo. Box2d est plus puissant, mais je pense un peu plus difficile à utiliser que le tamia.
Voici le site pour Cocos2d: http://www.cocos2d-iphone.org/
Télécharger ici: http://www.cocos2d-iphone.org/download
Je préfère Box2d-je pense qu'il est plus facile à comprendre que Chipmunk. Voici un lien vers une autre question qui répertorie de nombreuses ressources utiles:
Plus voici quelques liens vers cocos2d / box2d tutoriels:
Http://www.raywenderlich.com/457/intro-to-box2d-with-cocos2d-tutorial-bouncing-balls
Http://www.raywenderlich.com/606/how-to-use-box2d-for-just-collision-detection-with-cocos2d-iphone
Et un grand livre Ray fait que je pense sera une ressource impressionnante:
Http://www.raywenderlich.com/2274/cocos2d-book-and-360idev
Http://my.safaribooksonline.com/9780132180863
Espérons que ces aider-codage heureux!
Chipmunk est droit C, tandis que Box2D est C++. Il existe également un nouvel ensemble de liaisons Objective-C pour Chipmunk, mais elles ne sont pas libres d'utiliser commercialement.
Si je comprends bien, Chipmunk ne prend pas en charge la détection de Collision continue, mais Box2D le fait. Ceci est important pour éviter le "tunneling" (les objets passant légèrement les uns par les autres lorsqu'ils se déplacent à grande vitesse)
À la fin de la journée, d'après ce que j'ai entendu, ils sont tous les deux géniaux. Si vous préférez C++ à C ou besoin détection de collision continue, vous devriez probablement choisir Box2D.
Si vous préférez utiliser une bibliothèque C pure, optez pour Chipmunk.
J'utilise personnellement Box2D et mon expérience a été fantastique jusqu'à présent.
En outre, je pense que Box2D a un ensemble différent (peut-être plus grand) de types de joints, ce qui pourrait être quelque chose à considérer...