Modification de la longueur de repos d'un Joint à ressort en Unity3d

selon la documentation de Spring Joint, la longueur de repos d'un ressort (la longueur à laquelle le ressort n'essaiera pas de tirer ou de pousser ensemble les deux corps qu'il relie) est la distance qui a été calculée entre les deux corps au moment où le joint a été créé.

cependant, j'aimerais pouvoir changer cette distance de repos à l'exécution, et la documentation ne mentionne rien sur la façon dont la longueur peut être changée.

Est-il de toute façon d'accomplir ceci avec le Printemps Joint? Si non, comment créer un ressort avec une longueur de repos définie (qui peut être changée dans un script) avec Joint Configurable<!--6?

14
demandé sur Rodolphe 2017-02-07 09:10:39

1 réponses

La longueur de repos du ressort dépend de son ressort et de la force qui lui est appliquée. Plus de force et / ou moins de vitesse réduit la longueur de repos. Vous pouvez calculer la profondeur de compression:

compression = force/

ainsi, en spécifiant une longueur de repos, vous devez connaître la force que le ressort supportera au repos. En utilisant l'équation ci-dessus, vous pouvez ensuite calculer le taux de ressort nécessaire pour le ressort de reposer à ce longueur.

j'espère que cela aidera.

1
répondu Rohit Pai 2017-02-16 12:11:34