centre MessageBox sous forme de parent [dupliquer]
cette question a déjà une réponse ici:
est-il un moyen facile de centrer MessageBox en forme de parent dans .net 2.0
6 réponses
D'un commentaire sur le blog de Joel Spolsky :
Un Messagebox est toujours centré sur l'écran. Vous pouvez fournir un propriétaire, mais c'est juste pour Z-order, pas centrage. La seule façon est D'utiliser Win32 hooks et le centrer vous-même. Vous pouvez trouver le code qui fait cela en ligne si vous le cherchez.
beaucoup plus facile est de simplement écrire votre propre classe de boîte de message et ajouter la fonctionnalité de centrage. Vous pouvez également ajouter par défaut le sous-titrage, Ne pas montrer de nouveau-case et de les rendre non modale.
"Win32 hooks" fait probablement référence à l'utilisation de SetWindowsHookEx
comme indiqué dans cet exemple .
j'en avais vraiment besoin en C # et j'ai trouvé Center MessageBox C#
Voici une version joliment formatée
using System;
using System.Windows.Forms;
using System.Text;
using System.Drawing;
using System.Runtime.InteropServices;
public class MessageBoxEx
{
private static IWin32Window _owner;
private static HookProc _hookProc;
private static IntPtr _hHook;
public static DialogResult Show(string text)
{
Initialize();
return MessageBox.Show(text);
}
public static DialogResult Show(string text, string caption)
{
Initialize();
return MessageBox.Show(text, caption);
}
public static DialogResult Show(string text, string caption, MessageBoxButtons buttons)
{
Initialize();
return MessageBox.Show(text, caption, buttons);
}
public static DialogResult Show(string text, string caption, MessageBoxButtons buttons, MessageBoxIcon icon)
{
Initialize();
return MessageBox.Show(text, caption, buttons, icon);
}
public static DialogResult Show(string text, string caption, MessageBoxButtons buttons, MessageBoxIcon icon, MessageBoxDefaultButton defButton)
{
Initialize();
return MessageBox.Show(text, caption, buttons, icon, defButton);
}
public static DialogResult Show(string text, string caption, MessageBoxButtons buttons, MessageBoxIcon icon, MessageBoxDefaultButton defButton, MessageBoxOptions options)
{
Initialize();
return MessageBox.Show(text, caption, buttons, icon, defButton, options);
}
public static DialogResult Show(IWin32Window owner, string text)
{
_owner = owner;
Initialize();
return MessageBox.Show(owner, text);
}
public static DialogResult Show(IWin32Window owner, string text, string caption)
{
_owner = owner;
Initialize();
return MessageBox.Show(owner, text, caption);
}
public static DialogResult Show(IWin32Window owner, string text, string caption, MessageBoxButtons buttons)
{
_owner = owner;
Initialize();
return MessageBox.Show(owner, text, caption, buttons);
}
public static DialogResult Show(IWin32Window owner, string text, string caption, MessageBoxButtons buttons, MessageBoxIcon icon)
{
_owner = owner;
Initialize();
return MessageBox.Show(owner, text, caption, buttons, icon);
}
public static DialogResult Show(IWin32Window owner, string text, string caption, MessageBoxButtons buttons, MessageBoxIcon icon, MessageBoxDefaultButton defButton)
{
_owner = owner;
Initialize();
return MessageBox.Show(owner, text, caption, buttons, icon, defButton);
}
public static DialogResult Show(IWin32Window owner, string text, string caption, MessageBoxButtons buttons, MessageBoxIcon icon, MessageBoxDefaultButton defButton, MessageBoxOptions options)
{
_owner = owner;
Initialize();
return MessageBox.Show(owner, text, caption, buttons, icon,
defButton, options);
}
public delegate IntPtr HookProc(int nCode, IntPtr wParam, IntPtr lParam);
public delegate void TimerProc(IntPtr hWnd, uint uMsg, UIntPtr nIDEvent, uint dwTime);
public const int WH_CALLWNDPROCRET = 12;
public enum CbtHookAction : int
{
HCBT_MOVESIZE = 0,
HCBT_MINMAX = 1,
HCBT_QS = 2,
HCBT_CREATEWND = 3,
HCBT_DESTROYWND = 4,
HCBT_ACTIVATE = 5,
HCBT_CLICKSKIPPED = 6,
HCBT_KEYSKIPPED = 7,
HCBT_SYSCOMMAND = 8,
HCBT_SETFOCUS = 9
}
[DllImport("user32.dll")]
private static extern bool GetWindowRect(IntPtr hWnd, ref Rectangle lpRect);
[DllImport("user32.dll")]
private static extern int MoveWindow(IntPtr hWnd, int X, int Y, int nWidth, int nHeight, bool bRepaint);
[DllImport("User32.dll")]
public static extern UIntPtr SetTimer(IntPtr hWnd, UIntPtr nIDEvent, uint uElapse, TimerProc lpTimerFunc);
[DllImport("User32.dll")]
public static extern IntPtr SendMessage(IntPtr hWnd, int Msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam);
[DllImport("user32.dll")]
public static extern IntPtr SetWindowsHookEx(int idHook, HookProc lpfn, IntPtr hInstance, int threadId);
[DllImport("user32.dll")]
public static extern int UnhookWindowsHookEx(IntPtr idHook);
[DllImport("user32.dll")]
public static extern IntPtr CallNextHookEx(IntPtr idHook, int nCode, IntPtr wParam, IntPtr lParam);
[DllImport("user32.dll")]
public static extern int GetWindowTextLength(IntPtr hWnd);
[DllImport("user32.dll")]
public static extern int GetWindowText(IntPtr hWnd, StringBuilder text, int maxLength);
[DllImport("user32.dll")]
public static extern int EndDialog(IntPtr hDlg, IntPtr nResult);
[StructLayout(LayoutKind.Sequential)]
public struct CWPRETSTRUCT
{
public IntPtr lResult;
public IntPtr lParam;
public IntPtr wParam;
public uint message;
public IntPtr hwnd;
} ;
static MessageBoxEx()
{
_hookProc = new HookProc(MessageBoxHookProc);
_hHook = IntPtr.Zero;
}
private static void Initialize()
{
if (_hHook != IntPtr.Zero)
{
throw new NotSupportedException("multiple calls are not supported");
}
if (_owner != null)
{
_hHook = SetWindowsHookEx(WH_CALLWNDPROCRET, _hookProc, IntPtr.Zero, AppDomain.GetCurrentThreadId());
}
}
private static IntPtr MessageBoxHookProc(int nCode, IntPtr wParam, IntPtr lParam)
{
if (nCode < 0)
{
return CallNextHookEx(_hHook, nCode, wParam, lParam);
}
CWPRETSTRUCT msg = (CWPRETSTRUCT)Marshal.PtrToStructure(lParam, typeof(CWPRETSTRUCT));
IntPtr hook = _hHook;
if (msg.message == (int)CbtHookAction.HCBT_ACTIVATE)
{
try
{
CenterWindow(msg.hwnd);
}
finally
{
UnhookWindowsHookEx(_hHook);
_hHook = IntPtr.Zero;
}
}
return CallNextHookEx(hook, nCode, wParam, lParam);
}
private static void CenterWindow(IntPtr hChildWnd)
{
Rectangle recChild = new Rectangle(0, 0, 0, 0);
bool success = GetWindowRect(hChildWnd, ref recChild);
int width = recChild.Width - recChild.X;
int height = recChild.Height - recChild.Y;
Rectangle recParent = new Rectangle(0, 0, 0, 0);
success = GetWindowRect(_owner.Handle, ref recParent);
Point ptCenter = new Point(0, 0);
ptCenter.X = recParent.X + ((recParent.Width - recParent.X) / 2);
ptCenter.Y = recParent.Y + ((recParent.Height - recParent.Y) / 2);
Point ptStart = new Point(0, 0);
ptStart.X = (ptCenter.X - (width / 2));
ptStart.Y = (ptCenter.Y - (height / 2));
ptStart.X = (ptStart.X < 0) ? 0 : ptStart.X;
ptStart.Y = (ptStart.Y < 0) ? 0 : ptStart.Y;
int result = MoveWindow(hChildWnd, ptStart.X, ptStart.Y, width,
height, false);
}
}
mais pourquoi s'arrêter à la mise en œuvre spécifique à la boîte à messages? Utilisez la classe ci-dessous comme suit:
private void OnFormClosing(object sender, FormClosingEventArgs e)
{
DialogResult dg;
using (DialogCenteringService centeringService = new DialogCenteringService(this)) // center message box
{
dg = MessageBox.Show(this, "Are you sure?", "Confirm exit", MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Question);
}
if (dg == DialogResult.No)
{
e.Cancel = true;
}
}
le code que vous pouvez utiliser avec tout ce qui montre des fenêtres de dialogue, même si elles sont détenues par un autre thread (notre application a plusieurs threads UI):
( ici est le code mis à jour qui prend en compte les zones de travail des moniteurs, de sorte que le dialogue n'est pas centré entre deux moniteurs ou est partiellement hors écran. Avec elle vous aurez besoin de enum SetWindowPosFlags
, qui est ci-dessous)
public class DialogCenteringService : IDisposable
{
private readonly IWin32Window owner;
private readonly HookProc hookProc;
private readonly IntPtr hHook = IntPtr.Zero;
public DialogCenteringService(IWin32Window owner)
{
if (owner == null) throw new ArgumentNullException("owner");
this.owner = owner;
hookProc = DialogHookProc;
hHook = SetWindowsHookEx(WH_CALLWNDPROCRET, hookProc, IntPtr.Zero, GetCurrentThreadId());
}
private IntPtr DialogHookProc(int nCode, IntPtr wParam, IntPtr lParam)
{
if (nCode < 0)
{
return CallNextHookEx(hHook, nCode, wParam, lParam);
}
CWPRETSTRUCT msg = (CWPRETSTRUCT)Marshal.PtrToStructure(lParam, typeof(CWPRETSTRUCT));
IntPtr hook = hHook;
if (msg.message == (int)CbtHookAction.HCBT_ACTIVATE)
{
try
{
CenterWindow(msg.hwnd);
}
finally
{
UnhookWindowsHookEx(hHook);
}
}
return CallNextHookEx(hook, nCode, wParam, lParam);
}
public void Dispose()
{
UnhookWindowsHookEx(hHook);
}
private void CenterWindow(IntPtr hChildWnd)
{
Rectangle recChild = new Rectangle(0, 0, 0, 0);
bool success = GetWindowRect(hChildWnd, ref recChild);
if (!success)
{
return;
}
int width = recChild.Width - recChild.X;
int height = recChild.Height - recChild.Y;
Rectangle recParent = new Rectangle(0, 0, 0, 0);
success = GetWindowRect(owner.Handle, ref recParent);
if (!success)
{
return;
}
Point ptCenter = new Point(0, 0);
ptCenter.X = recParent.X + ((recParent.Width - recParent.X) / 2);
ptCenter.Y = recParent.Y + ((recParent.Height - recParent.Y) / 2);
Point ptStart = new Point(0, 0);
ptStart.X = (ptCenter.X - (width / 2));
ptStart.Y = (ptCenter.Y - (height / 2));
//MoveWindow(hChildWnd, ptStart.X, ptStart.Y, width, height, false);
Task.Factory.StartNew(() => SetWindowPos(hChildWnd, (IntPtr)0, ptStart.X, ptStart.Y, width, height, SetWindowPosFlags.SWP_ASYNCWINDOWPOS | SetWindowPosFlags.SWP_NOSIZE | SetWindowPosFlags.SWP_NOACTIVATE | SetWindowPosFlags.SWP_NOOWNERZORDER | SetWindowPosFlags.SWP_NOZORDER));
}
// some p/invoke
// ReSharper disable InconsistentNaming
public delegate IntPtr HookProc(int nCode, IntPtr wParam, IntPtr lParam);
public delegate void TimerProc(IntPtr hWnd, uint uMsg, UIntPtr nIDEvent, uint dwTime);
private const int WH_CALLWNDPROCRET = 12;
// ReSharper disable EnumUnderlyingTypeIsInt
private enum CbtHookAction : int
// ReSharper restore EnumUnderlyingTypeIsInt
{
// ReSharper disable UnusedMember.Local
HCBT_MOVESIZE = 0,
HCBT_MINMAX = 1,
HCBT_QS = 2,
HCBT_CREATEWND = 3,
HCBT_DESTROYWND = 4,
HCBT_ACTIVATE = 5,
HCBT_CLICKSKIPPED = 6,
HCBT_KEYSKIPPED = 7,
HCBT_SYSCOMMAND = 8,
HCBT_SETFOCUS = 9
// ReSharper restore UnusedMember.Local
}
[DllImport("kernel32.dll")]
static extern int GetCurrentThreadId();
[DllImport("user32.dll")]
private static extern bool GetWindowRect(IntPtr hWnd, ref Rectangle lpRect);
[DllImport("user32.dll")]
private static extern int MoveWindow(IntPtr hWnd, int X, int Y, int nWidth, int nHeight, bool bRepaint);
[DllImport("user32.dll")]
[return: MarshalAs(UnmanagedType.Bool)]
private static extern bool SetWindowPos(IntPtr hWnd, IntPtr hWndInsertAfter, int x, int y, int cx, int cy, SetWindowPosFlags uFlags);
[DllImport("User32.dll")]
public static extern UIntPtr SetTimer(IntPtr hWnd, UIntPtr nIDEvent, uint uElapse, TimerProc lpTimerFunc);
[DllImport("User32.dll")]
public static extern IntPtr SendMessage(IntPtr hWnd, int Msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam);
[DllImport("user32.dll")]
public static extern IntPtr SetWindowsHookEx(int idHook, HookProc lpfn, IntPtr hInstance, int threadId);
[DllImport("user32.dll")]
public static extern int UnhookWindowsHookEx(IntPtr idHook);
[DllImport("user32.dll")]
public static extern IntPtr CallNextHookEx(IntPtr idHook, int nCode, IntPtr wParam, IntPtr lParam);
[DllImport("user32.dll")]
public static extern int GetWindowTextLength(IntPtr hWnd);
[DllImport("user32.dll")]
public static extern int GetWindowText(IntPtr hWnd, StringBuilder text, int maxLength);
[DllImport("user32.dll")]
public static extern int EndDialog(IntPtr hDlg, IntPtr nResult);
[StructLayout(LayoutKind.Sequential)]
public struct CWPRETSTRUCT
{
public IntPtr lResult;
public IntPtr lParam;
public IntPtr wParam;
public uint message;
public IntPtr hwnd;
};
// ReSharper restore InconsistentNaming
}
[Flags]
public enum SetWindowPosFlags : uint
{
// ReSharper disable InconsistentNaming
/// <summary>
/// If the calling thread and the thread that owns the window are attached to different input queues, the system posts the request to the thread that owns the window. This prevents the calling thread from blocking its execution while other threads process the request.
/// </summary>
SWP_ASYNCWINDOWPOS = 0x4000,
/// <summary>
/// Prevents generation of the WM_SYNCPAINT message.
/// </summary>
SWP_DEFERERASE = 0x2000,
/// <summary>
/// Draws a frame (defined in the window's class description) around the window.
/// </summary>
SWP_DRAWFRAME = 0x0020,
/// <summary>
/// Applies new frame styles set using the SetWindowLong function. Sends a WM_NCCALCSIZE message to the window, even if the window's size is not being changed. If this flag is not specified, WM_NCCALCSIZE is sent only when the window's size is being changed.
/// </summary>
SWP_FRAMECHANGED = 0x0020,
/// <summary>
/// Hides the window.
/// </summary>
SWP_HIDEWINDOW = 0x0080,
/// <summary>
/// Does not activate the window. If this flag is not set, the window is activated and moved to the top of either the topmost or non-topmost group (depending on the setting of the hWndInsertAfter parameter).
/// </summary>
SWP_NOACTIVATE = 0x0010,
/// <summary>
/// Discards the entire contents of the client area. If this flag is not specified, the valid contents of the client area are saved and copied back into the client area after the window is sized or repositioned.
/// </summary>
SWP_NOCOPYBITS = 0x0100,
/// <summary>
/// Retains the current position (ignores X and Y parameters).
/// </summary>
SWP_NOMOVE = 0x0002,
/// <summary>
/// Does not change the owner window's position in the Z order.
/// </summary>
SWP_NOOWNERZORDER = 0x0200,
/// <summary>
/// Does not redraw changes. If this flag is set, no repainting of any kind occurs. This applies to the client area, the nonclient area (including the title bar and scroll bars), and any part of the parent window uncovered as a result of the window being moved. When this flag is set, the application must explicitly invalidate or redraw any parts of the window and parent window that need redrawing.
/// </summary>
SWP_NOREDRAW = 0x0008,
/// <summary>
/// Same as the SWP_NOOWNERZORDER flag.
/// </summary>
SWP_NOREPOSITION = 0x0200,
/// <summary>
/// Prevents the window from receiving the WM_WINDOWPOSCHANGING message.
/// </summary>
SWP_NOSENDCHANGING = 0x0400,
/// <summary>
/// Retains the current size (ignores the cx and cy parameters).
/// </summary>
SWP_NOSIZE = 0x0001,
/// <summary>
/// Retains the current Z order (ignores the hWndInsertAfter parameter).
/// </summary>
SWP_NOZORDER = 0x0004,
/// <summary>
/// Displays the window.
/// </summary>
SWP_SHOWWINDOW = 0x0040,
// ReSharper restore InconsistentNaming
}
j'ai changé un peu de réponse précédente et compose la version WPF du MessageBoxEx. Ce code fonctionne pour moi une grande. Hésitez pas à informer sur les enjeux du code.
s'il vous Plaît note:
J'utilise GeneralObjects.MainWindowInstance
chez ctor pour initialiser la classe avec ma fenêtre principale, mais en fait je l'utilise pour n'importe quelle fenêtre en raison d'une sorte de cache pour la dernière fenêtre parent. Par conséquent, vous pouvez simplement tout enlever de ctor.
public class MessageBoxEx
{
private static HwndSource source_ = null;
private static HwndSourceHook hook_ = null;
static MessageBoxEx()
{
try
{
// create cached
createHwndSource_(GeneralObjects.MainWindowInstance);
hook_ = new HwndSourceHook(HwndSourceHook);
}
finally
{
if (null == source_ ||
null == hook_)
{
source_ = null;
hook_ = null;
}
}
}
private static void createHwndSource_(Window owner)
{
source_ = (HwndSource)PresentationSource.FromVisual(owner);
}
public static void Initialize_(Window owner = null)
{
try
{
if (null != owner)
{
if(source_.RootVisual != owner)
{
createHwndSource_(owner);
}
}
}
finally
{
if (null == source_ ||
null == hook_)
{
source_ = null;
hook_ = null;
}
}
if (null != source_ &&
null != hook_)
{
source_.AddHook(hook_);
}
}
public static MessageBoxResult Show(string messageBoxText)
{
Initialize_();
return System.Windows.MessageBox.Show(messageBoxText);
}
public static MessageBoxResult Show(string messageBoxText, string caption)
{
Initialize_();
return System.Windows.MessageBox.Show(messageBoxText, caption);
}
public static MessageBoxResult Show(Window owner, string messageBoxText)
{
Initialize_(owner);
return System.Windows.MessageBox.Show(owner, messageBoxText);
}
public static MessageBoxResult Show(string messageBoxText, string caption, MessageBoxButton button)
{
Initialize_();
return System.Windows.MessageBox.Show(messageBoxText, caption, button);
}
public static MessageBoxResult Show(Window owner, string messageBoxText, string caption)
{
Initialize_(owner);
return System.Windows.MessageBox.Show(owner, messageBoxText, caption);
}
public static MessageBoxResult Show(string messageBoxText, string caption, MessageBoxButton button, MessageBoxImage icon)
{
Initialize_();
return System.Windows.MessageBox.Show(messageBoxText, caption, button, icon);
}
public static MessageBoxResult Show(Window owner, string messageBoxText, string caption, MessageBoxButton button)
{
Initialize_(owner);
return System.Windows.MessageBox.Show(owner, messageBoxText, caption, button);
}
public static MessageBoxResult Show(string messageBoxText, string caption, MessageBoxButton button, MessageBoxImage icon, MessageBoxResult defaultResult)
{
Initialize_();
return System.Windows.MessageBox.Show(messageBoxText, caption, button, icon, defaultResult);
}
public static MessageBoxResult Show(Window owner, string messageBoxText, string caption, MessageBoxButton button, MessageBoxImage icon)
{
Initialize_(owner);
return System.Windows.MessageBox.Show(owner, messageBoxText, caption, button, icon);
}
public static MessageBoxResult Show(string messageBoxText, string caption, MessageBoxButton button, MessageBoxImage icon, MessageBoxResult defaultResult, System.Windows.MessageBoxOptions options)
{
Initialize_();
return System.Windows.MessageBox.Show(messageBoxText, caption, button, icon, defaultResult, options);
}
public static MessageBoxResult Show(Window owner, string messageBoxText, string caption, MessageBoxButton button, MessageBoxImage icon, MessageBoxResult defaultResult)
{
Initialize_(owner);
return System.Windows.MessageBox.Show(owner, messageBoxText, caption, button, icon, defaultResult);
}
public static MessageBoxResult Show(Window owner, string messageBoxText, string caption, MessageBoxButton button, MessageBoxImage icon, MessageBoxResult defaultResult, System.Windows.MessageBoxOptions options)
{
Initialize_(owner);
return System.Windows.MessageBox.Show(owner, messageBoxText, caption, button, icon, defaultResult, options);
}
private enum WM : int
{
WM_ACTIVATE = 0x0006
}
private static IntPtr HwndSourceHook(IntPtr hwnd, int msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam, ref bool handled)
{
if ((int)WM.WM_ACTIVATE == msg &&
source_.Handle == hwnd &&
0 == (int)wParam)
{
try
{
CenterWindow(lParam);
}
finally
{
// remove hook at once after moved message box window.
source_.RemoveHook(hook_);
}
}
return IntPtr.Zero;
}
[DllImport("user32.dll")]
private static extern bool GetWindowRect(IntPtr hWnd, ref Rectangle lpRect);
[DllImport("user32.dll")]
private static extern int MoveWindow(IntPtr hWnd, int X, int Y, int nWidth, int nHeight, bool bRepaint);
private static void CenterWindow(IntPtr hChildWnd)
{
System.Drawing.Rectangle recChild = new System.Drawing.Rectangle(0, 0, 0, 0);
bool success = GetWindowRect(hChildWnd, ref recChild);
int width = recChild.Width - recChild.X;
int height = recChild.Height - recChild.Y;
System.Drawing.Rectangle recParent = new System.Drawing.Rectangle(0, 0, 0, 0);
success = GetWindowRect(source_.Handle, ref recParent);
System.Drawing.Point ptCenter = new System.Drawing.Point(0, 0);
ptCenter.X = recParent.X + ((recParent.Width - recParent.X) / 2);
ptCenter.Y = recParent.Y + ((recParent.Height - recParent.Y) / 2);
System.Drawing.Point ptStart = new System.Drawing.Point(0, 0);
ptStart.X = (ptCenter.X - (width / 2));
ptStart.Y = (ptCenter.Y - (height / 2));
// I have commented this code because of I have 2 monitors
// so If application located at 1st monitor
// message box can appear at second one.
/*
ptStart.X = (ptStart.X < 0) ? 0 : ptStart.X;
ptStart.Y = (ptStart.Y < 0) ? 0 : ptStart.Y;
*/
int result = MoveWindow(hChildWnd, ptStart.X, ptStart.Y, width,
height, false);
}
}
sûrement utiliser votre propre panneau ou forme serait de loin l'approche la plus simple si un peu plus lourd sur le code de fond (designer). Il donne tout le contrôle en termes de centralisation et de manipulation sans écrire tout ce code personnalisé.
Essayez, c'est assez simple, pour justifier le temps...
c'est pour Win32 API, écrit en C. traduisez-le comme vous avez besoin...
case WM_NOTIFY:{
HWND X=FindWindow("#32770",NULL);
if(GetParent(X)==H_frame){int Px,Py,Sx,Sy; RECT R1,R2;
GetWindowRect(hwnd,&R1); GetWindowRect(X,&R2);
Sx=R2.right-R2.left,Px=R1.left+(R1.right-R1.left)/2-Sx/2;
Sy=R2.bottom-R2.top,Py=R1.top+(R1.bottom-R1.top)/2-Sy/2;
MoveWindow(X,Px,Py,Sx,Sy,1);
}
} break;
ajoute ça au code WndProc... Vous pouvez définir la position comme vous voulez, dans ce cas, il se concentre juste au-dessus de la fenêtre principale du programme. Il le fera pour n'importe quel messagebox, ou dialogue Ouvrir/Enregistrer fichier, et probablement d'autres contrôles natifs. Je ne suis pas sûr, mais je pense que vous pourriez avoir besoin D'inclure COMMCTRL ou COMMDLG à utilisez ceci, au moins, vous le ferez si vous voulez ouvrir/enregistrer des dialogues.
j'ai essayé de regarder les codes de notification et hwndFrom de NMHDR, puis j'ai décidé que c'était tout aussi efficace, et beaucoup plus facile, de ne pas le faire. Si vous voulez vraiment être très précis, dire la fonction FindWindow pour rechercher une légende unique (titre), vous donnez à la fenêtre que vous souhaitez trouver.
cela se déclenche avant que la boîte de messagerie ne soit dessinée à l'écran, donc si vous mettez un drapeau global pour indiquer quand l'action est faite selon votre code, et cherchez une légende unique, vous devez vous assurer que les mesures que vous prendrez ne se produiront qu'une seule fois (il y aura probablement plusieurs déclarants). Je n'ai pas exploré cela en détail, mais J'ai réussi à obtenir CreateWindow pour mettre une boîte de dialogue d'édition sur une boîte de dialogue de messagebox. Ça avait l'air déplacé comme une oreille de rat greffée sur la colonne vertébrale d'un cochon cloné, mais ça marche. Faire les choses de cette manière peut être beaucoup plus facile que d'avoir à rouler votre propre.
Crow.
modifier: petit correction pour s'assurer que la bonne fenêtre est manipulée. Assurez-vous que les parents s'occupe d'accord dans l'ensemble, et cela devrait fonctionner. Pour moi, même avec deux instances du même programme...