Blender, un Script Python Tutoriels [fermé]
je connais déjà du Python et je me suis intéressé à étendre Blender en utilisant des scripts Python. Est-ce que quelqu'un peut me suggérer quelques bons tutoriels ou Livres pour apprendre davantage ce sujet? Je suis déjà en train de regarder la documentation de Blender, mais j'aimerais en apprendre plus parce que je suis un débutant en matière de modélisation 3D.
3 réponses
Blender 2.5 de Python 3.1 manuel a quelques bons liens vers les deux tutoriels internes de base pour l'utilisation de scripts Python et certains tutoriels sur d'autres sites.
gardez à l'esprit que c'est Python 3.1, pas 2.x, donc tu dois t'ajuster en conséquence.
vous utiliserez L'API Blender Python (Je ne suis pas sûr que ce soit bien documenté, mais ça devrait aller). Je me familiariserais avec Blender et Python d'abord (si vous ne l'avez pas déjà fait), puis faire un peu de base tutoriels, et enfin plonger dans l'API.
Blender 2.65 les docs ont maintenant un tutoriel sur la façon d'écrire un addon, ce qui couvre beaucoup de choses liées aux scripts Généraux aussi - pas seulement des addons.
http://www.blender.org/documentation/blender_python_api_current/info_tutorial_addon.html
j'ai trouvé Le Wiki De Blender très utile pour trouver des fonctions et des procédures spécifiques intégrées à Blender. Pour améliorer mes compétences en Python Blender, j'ai d'abord décidé de programmer un tireur à la première personne. Mon premier code pour Blender était un script mouselook. Cela m'a donné la plupart des bases, et si j'en avais besoin, je pourrais probablement écrire un script similaire en quelques minutes maintenant.
aussi, une bonne idée est de regarder les scripts d'autres personnes et de suivre le logique.
il y a beaucoup de bons tutoriels pour Blender et Python, mais pas trop pour le croisement entre eux. Vraiment le seul moyen de contourner ce fait est de surfer sur des scripts d'exemple et des sites web. J'ai trouvé la communauté de Blender est très favorable, donc si vous êtes vraiment coincé sur une petite partie, demandez juste.
je suis encore un noob probable en matière de programmation, mais (à l'exclusion de l'éditeur de noeuds), je connais assez bien mon chemin autour de Blender, donc si le pire vient à le pire, e-mail/message moi.