Les variables statiques de classe sont-elles possibles?
est-il possible d'avoir des variables de classe statiques ou des méthodes en python? Quelle syntaxe est nécessaire pour faire cela?
16 réponses
les Variables déclarées dans la définition de classe, mais non dans une méthode sont des variables de classe ou statiques:
>>> class MyClass:
... i = 3
...
>>> MyClass.i
3
comme @ millerdev souligne, Cela crée une variable de niveau de classe i
, mais cela est distinct de n'importe quelle variable de niveau d'instance i
, donc vous pourriez avoir
>>> m = MyClass()
>>> m.i = 4
>>> MyClass.i, m.i
>>> (3, 4)
c'est différent de C++ et Java, mais pas si différent de C#, où un membre statique ne peut pas être accédé en utilisant une référence à une instance.
Voir ce que le tutoriel Python a à dire sur le sujet de classes et les objets de la classe .
@Steve Johnson a déjà répondu concernant méthodes statiques , également documenté sous "fonctions intégrées" dans la référence de bibliothèque Python .
class C:
@staticmethod
def f(arg1, arg2, ...): ...
@beidy recommande classemethod s over staticmethod, comme la méthode reçoit alors le type de classe comme premier argument, mais je suis encore un peu flou sur les avantages de cette approche sur staticmethod. Si tu l'es aussi, ça n'a probablement pas d'importance.
@Blair Conrad dit que les variables statiques déclarées dans la définition de classe, mais pas dans une méthode sont des variables de classe ou "statiques":
>>> class Test(object):
... i = 3
...
>>> Test.i
3
il y a quelques gotcha ici. Reprenant l'exemple ci-dessus:
>>> t = Test()
>>> t.i # static variable accessed via instance
3
>>> t.i = 5 # but if we assign to the instance ...
>>> Test.i # we have not changed the static variable
3
>>> t.i # we have overwritten Test.i on t by creating a new attribute t.i
5
>>> Test.i = 6 # to change the static variable we do it by assigning to the class
>>> t.i
5
>>> Test.i
6
>>> u = Test()
>>> u.i
6 # changes to t do not affect new instances of Test
# Namespaces are one honking great idea -- let's do more of those!
>>> Test.__dict__
{'i': 6, ...}
>>> t.__dict__
{'i': 5}
>>> u.__dict__
{}
remarquez comment la variable d'instance t.i
s'est déconnectée de la variable de classe "statique" lorsque l'attribut i
a été placé directement sur t
. C'est parce que i
était re-liée à l'intérieur de la t
espace de noms, ce qui est distincte de la Test
espace de noms. Si vous voulez changer la valeur d'une variable "statique", vous devez la changer dans la portée (ou l'objet) où elle a été initialement définie. J'ai mis" static " entre guillemets parce que Python n'a pas vraiment de variables statiques dans le sens où C++ et Java le font.
bien qu'il ne dise rien de spécifique sur les variables statiques ou les méthodes, le tutoriel Python a certaines informations pertinentes sur les classes et les objets de la classe .
@Steve Johnson a également répondu concernant les méthodes statiques, également documentées sous "Fonctions intégrées" dans la référence de la bibliothèque Python.
class Test(object):
@staticmethod
def f(arg1, arg2, ...):
...
@beid a également mentionné classmethod, qui est similaire à staticmethod. Un classmethod premier argument est l'objet de classe. Exemple:
class Test(object):
i = 3 # class (or static) variable
@classmethod
def g(cls, arg):
# here we can use 'cls' instead of the class name (Test)
if arg > cls.i:
cls.i = arg # would the the same as Test.i = arg1
méthodes statiques et de classe
comme les autres réponses ont noté, les méthodes statiques et de classe sont facilement accomplies en utilisant les décorateurs intégrés:
class Test(object):
# regular instance method:
def MyMethod(self):
pass
# class method:
@classmethod
def MyClassMethod(klass):
pass
# static method:
@staticmethod
def MyStaticMethod():
pass
comme d'habitude, le premier argument de MyMethod()
est lié à l'objet de l'instance de classe. En revanche, le premier argument de MyClassMethod()
est lié à l'objet de classe lui-même (par exemple, dans ce cas, Test
). Pour MyStaticMethod()
, aucun les arguments sont liés, et avoir des arguments est facultatif.
"Variables Statiques"
Toutefois, la mise en œuvre de "variables statiques" (ainsi, mutable variables statiques, de toute façon, si ce n'est pas une contradiction dans les termes...) n'est pas aussi simple. Comme millerdev l'a souligné dans sa réponse , le problème est que les attributs de classe de Python ne sont pas vraiment des"variables statiques". Considérons:
class Test(object):
i = 3 # This is a class attribute
x = Test()
x.i = 12 # Attempt to change the value of the class attribute using x instance
assert x.i == Test.i # ERROR
assert Test.i == 3 # Test.i was not affected
assert x.i == 12 # x.i is a different object than Test.i
c'est parce que la ligne x.i = 12
a ajouté un nouvel attribut d'instance i
à x
au lieu de changer la valeur de l'attribut Test
class i
.
partial comportement de la variable statique attendue, i.e., synchronisation de l'attribut entre plusieurs instances (mais pas avec la classe elle-même; voir "gotcha" ci-dessous), peut être réalisé en tournant la classe attribut dans une propriété:
class Test(object):
_i = 3
@property
def i(self):
return type(self)._i
@i.setter
def i(self,val):
type(self)._i = val
## ALTERNATIVE IMPLEMENTATION - FUNCTIONALLY EQUIVALENT TO ABOVE ##
## (except with separate methods for getting and setting i) ##
class Test(object):
_i = 3
def get_i(self):
return type(self)._i
def set_i(self,val):
type(self)._i = val
i = property(get_i, set_i)
Maintenant vous pouvez faire:
x1 = Test()
x2 = Test()
x1.i = 50
assert x2.i == x1.i # no error
assert x2.i == 50 # the property is synced
la variable statique restera désormais synchrone entre toutes les instances de classe .
(NOTE: sauf si une instance de classe décide de définir sa propre version de _i
! Mais si quelqu'un décide de faire ça, il mérite ce qu'il reçoit, non???)
notez que techniquement parlant, i
n'est pas une "variable statique" du tout; c'est un property
, qui est un type de descripteur. Cependant, le comportement property
est maintenant équivalent à une variable statique (mutable) synchronisée dans toutes les instances de classe.
Immuable "Static Variables"
pour un comportement de variable statique immuable, il suffit d'omettre le property
setter:
class Test(object):
_i = 3
@property
def i(self):
return type(self)._i
## ALTERNATIVE IMPLEMENTATION - FUNCTIONALLY EQUIVALENT TO ABOVE ##
## (except with separate methods for getting i) ##
class Test(object):
_i = 3
def get_i(self):
return type(self)._i
i = property(get_i)
tente maintenant de régler l'instance i
attribut retournera un AttributeError
:
x = Test()
assert x.i == 3 # success
x.i = 12 # ERROR
Une chasse aux sorcières pour être au Courant de
noter que les méthodes ci - dessus ne fonctionnent avec instances de votre classe-ils seront pas travailler en utilisant la classe elle-même . Ainsi par exemple:
x = Test()
assert x.i == Test.i # ERROR
# x.i and Test.i are two different objects:
type(Test.i) # class 'property'
type(x.i) # class 'int'
la ligne assert Test.i == x.i
produit une erreur, parce que l'attribut i
de Test
et x
sont deux objets différents.
beaucoup de gens trouveront cela surprenant. Cependant, il ne devrait pas être. Si nous revenons en arrière et inspectons notre définition de classe Test
(la deuxième version), nous prenons note de cette ligne:
i = property(get_i)
clairement, le membre i
de Test
doit être un objet property
, qui est le type d'objet retourné de la fonction property
.
Si vous trouvez ce qui précède confus, vous êtes très probablement encore penser à ce sujet du point de vue d'autres langues (par exemple Java ou c++). Vous devriez aller étudier l'objet property
, à propos de l'ordre dans lequel les attributs Python sont retournés, le protocole de descripteur, et l'ordre de résolution de méthode (MRO).
je présente une solution au 'gotcha' ci-dessus ci-dessous; cependant je suggérerais-énergiquement - que vous n'essayez pas de faire quelque chose comme ce qui suit jusqu'à ce que - au minimum - vous comprenez parfaitement pourquoi assert Test.i = x.i
cause une erreur.
réel, réel Variables statiques - Test.i == x.i
je présente la solution (Python 3) ci-dessous à titre informatif seulement. Je ne l'approuve pas en tant que "bonne solution". J'ai mes doutes quant à savoir si l'émulation du comportement de la variable statique d'autres langues en Python est vraiment nécessaire. Cependant, indépendamment de savoir si c'est vraiment utile, ce qui suit devrait aider à mieux comprendre le fonctionnement de Python.
mise à JOUR: cette tentative de est vraiment affreux ; si vous insistez sur le fait de faire quelque chose comme ceci (astuce: s'il vous plaît ne pas; Python est un très élégant de la langue et de la chaussure-horning en se comportant comme une autre langue n'est tout simplement pas nécessaire), utilisez le code dans Ethan Furman réponse à la place.
Emulation de la variable statique le comportement d'autres langues à l'aide d'une métaclasse
Une métaclasse est la classe d'une classe. La métaclasse par défaut pour toutes les classes en Python (i.e., les classes "new style" post Python 2.3 I believe) est type
. Par exemple:
type(int) # class 'type'
type(str) # class 'type'
class Test(): pass
type(Test) # class 'type'
cependant, vous pouvez définir votre propre métaclasse comme ceci:
class MyMeta(type): pass
Et l'appliquer à votre propre classe comme ceci (Python 3):
class MyClass(metaclass = MyMeta):
pass
type(MyClass) # class MyMeta
ci-dessous est un metaclass que j'ai créé qui tente d'émuler le comportement" variable statique " d'autres langues. Il fonctionne essentiellement en remplaçant le getter, le setter et le deleter par défaut par des versions qui vérifient si l'attribut demandé est une "variable statique".
un catalogue des" variables statiques "est stocké dans l'attribut StaticVarMeta.statics
. Toutes les requêtes d'attribut sont d'abord essayées pour être résolues en utilisant un ordre de résolution de substitution. J'ai surnommé "l'ordre de résolution statique", ou "SRO". Ceci est fait en recherchant l'attribut requis dans l'ensemble des "variables statiques" pour une classe donnée (ou ses classes mères). Si l'attribut n'apparaît pas dans le" SRO", la classe retombera sur l'attribut par défaut get/set/delete behavior (i.e.,"MRO").
from functools import wraps
class StaticVarsMeta(type):
'''A metaclass for creating classes that emulate the "static variable" behavior
of other languages. I do not advise actually using this for anything!!!
Behavior is intended to be similar to classes that use __slots__. However, "normal"
attributes and __statics___ can coexist (unlike with __slots__).
Example usage:
class MyBaseClass(metaclass = StaticVarsMeta):
__statics__ = {'a','b','c'}
i = 0 # regular attribute
a = 1 # static var defined (optional)
class MyParentClass(MyBaseClass):
__statics__ = {'d','e','f'}
j = 2 # regular attribute
d, e, f = 3, 4, 5 # Static vars
a, b, c = 6, 7, 8 # Static vars (inherited from MyBaseClass, defined/re-defined here)
class MyChildClass(MyParentClass):
__statics__ = {'a','b','c'}
j = 2 # regular attribute (redefines j from MyParentClass)
d, e, f = 9, 10, 11 # Static vars (inherited from MyParentClass, redefined here)
a, b, c = 12, 13, 14 # Static vars (overriding previous definition in MyParentClass here)'''
statics = {}
def __new__(mcls, name, bases, namespace):
# Get the class object
cls = super().__new__(mcls, name, bases, namespace)
# Establish the "statics resolution order"
cls.__sro__ = tuple(c for c in cls.__mro__ if isinstance(c,mcls))
# Replace class getter, setter, and deleter for instance attributes
cls.__getattribute__ = StaticVarsMeta.__inst_getattribute__(cls, cls.__getattribute__)
cls.__setattr__ = StaticVarsMeta.__inst_setattr__(cls, cls.__setattr__)
cls.__delattr__ = StaticVarsMeta.__inst_delattr__(cls, cls.__delattr__)
# Store the list of static variables for the class object
# This list is permanent and cannot be changed, similar to __slots__
try:
mcls.statics[cls] = getattr(cls,'__statics__')
except AttributeError:
mcls.statics[cls] = namespace['__statics__'] = set() # No static vars provided
# Check and make sure the statics var names are strings
if any(not isinstance(static,str) for static in mcls.statics[cls]):
typ = dict(zip((not isinstance(static,str) for static in mcls.statics[cls]), map(type,mcls.statics[cls])))[True].__name__
raise TypeError('__statics__ items must be strings, not {0}'.format(typ))
# Move any previously existing, not overridden statics to the static var parent class(es)
if len(cls.__sro__) > 1:
for attr,value in namespace.items():
if attr not in StaticVarsMeta.statics[cls] and attr != ['__statics__']:
for c in cls.__sro__[1:]:
if attr in StaticVarsMeta.statics[c]:
setattr(c,attr,value)
delattr(cls,attr)
return cls
def __inst_getattribute__(self, orig_getattribute):
'''Replaces the class __getattribute__'''
@wraps(orig_getattribute)
def wrapper(self, attr):
if StaticVarsMeta.is_static(type(self),attr):
return StaticVarsMeta.__getstatic__(type(self),attr)
else:
return orig_getattribute(self, attr)
return wrapper
def __inst_setattr__(self, orig_setattribute):
'''Replaces the class __setattr__'''
@wraps(orig_setattribute)
def wrapper(self, attr, value):
if StaticVarsMeta.is_static(type(self),attr):
StaticVarsMeta.__setstatic__(type(self),attr, value)
else:
orig_setattribute(self, attr, value)
return wrapper
def __inst_delattr__(self, orig_delattribute):
'''Replaces the class __delattr__'''
@wraps(orig_delattribute)
def wrapper(self, attr):
if StaticVarsMeta.is_static(type(self),attr):
StaticVarsMeta.__delstatic__(type(self),attr)
else:
orig_delattribute(self, attr)
return wrapper
def __getstatic__(cls,attr):
'''Static variable getter'''
for c in cls.__sro__:
if attr in StaticVarsMeta.statics[c]:
try:
return getattr(c,attr)
except AttributeError:
pass
raise AttributeError(cls.__name__ + " object has no attribute '{0}'".format(attr))
def __setstatic__(cls,attr,value):
'''Static variable setter'''
for c in cls.__sro__:
if attr in StaticVarsMeta.statics[c]:
setattr(c,attr,value)
break
def __delstatic__(cls,attr):
'''Static variable deleter'''
for c in cls.__sro__:
if attr in StaticVarsMeta.statics[c]:
try:
delattr(c,attr)
break
except AttributeError:
pass
raise AttributeError(cls.__name__ + " object has no attribute '{0}'".format(attr))
def __delattr__(cls,attr):
'''Prevent __sro__ attribute from deletion'''
if attr == '__sro__':
raise AttributeError('readonly attribute')
super().__delattr__(attr)
def is_static(cls,attr):
'''Returns True if an attribute is a static variable of any class in the __sro__'''
if any(attr in StaticVarsMeta.statics[c] for c in cls.__sro__):
return True
return False
vous pouvez également ajouter des variables de classe aux classes à la volée
>>> class X:
... pass
...
>>> X.bar = 0
>>> x = X()
>>> x.bar
0
>>> x.foo
Traceback (most recent call last):
File "<interactive input>", line 1, in <module>
AttributeError: X instance has no attribute 'foo'
>>> X.foo = 1
>>> x.foo
1
et les instances de classe peuvent changer les variables de classe
class X:
l = []
def __init__(self):
self.l.append(1)
print X().l
print X().l
>python test.py
[1]
[1, 1]
personnellement, j'utiliserais une méthode de classe chaque fois que j'aurais besoin d'une méthode statique. Surtout parce que j'ai le cours comme argument.
class myObj(object):
def myMethod(cls)
...
myMethod = classmethod(myMethod)
ou utiliser un décorateur
class myObj(object):
@classmethod
def myMethod(cls)
pour les propriétés statiques.. Son temps vous regardez python définition.. variable peut toujours changer. Il y a deux types d'entre eux mutables et immuables.. Il y a aussi des attributs de classe et des attributs d'instance.. Rien de tel que les attributs statiques au sens de java & c++
Pourquoi utiliser la méthode statique au sens pythonique, si elle n'a aucun rapport avec la classe! Si j'étais vous, j'utiliserais classmethod ou définirais la méthode indépendamment de la classe.
méthodes Statiques en python sont appelés classmethod . Regardez le code suivant
class MyClass:
def myInstanceMethod(self):
print 'output from an instance method'
@classmethod
def myStaticMethod(cls):
print 'output from a static method'
>>> MyClass.myInstanceMethod()
Traceback (most recent call last):
File "<stdin>", line 1, in <module>
TypeError: unbound method myInstanceMethod() must be called [...]
>>> MyClass.myStaticMethod()
output from a static method
notez que lorsque nous appelons la méthode myInstanceMethod , nous obtenons une erreur. C'est parce qu'il exige que la méthode soit appelée sur une instance de cette classe. La méthode myStaticMethod est définie comme une méthode de classe utilisant le décorateur @classmethod .
juste pour les coups de pied et les rires, nous pourrions appeler myInstanceMethod sur la classe en passant dans une instance de la classe, comme cela:
>>> MyClass.myInstanceMethod(MyClass())
output from an instance method
une chose spéciale à noter sur les propriétés statiques et les propriétés d'instance, montré dans l'exemple ci-dessous:
class my_cls:
my_prop = 0
#static property
print my_cls.my_prop #--> 0
#assign value to static property
my_cls.my_prop = 1
print my_cls.my_prop #--> 1
#access static property thru' instance
my_inst = my_cls()
print my_inst.my_prop #--> 1
#instance property is different from static property
#after being assigned a value
my_inst.my_prop = 2
print my_cls.my_prop #--> 1
print my_inst.my_prop #--> 2
cela signifie qu'avant d'attribuer la valeur à la propriété instance, si nous essayons d'accéder à la propriété par l'intermédiaire de l'instance, la valeur statique est utilisée. chaque propriété déclarée en classe python a toujours une fente statique en mémoire .
quand définir une variable membre en dehors de toute méthode membre, la variable peut être statique ou non statique selon la façon dont la variable est exprimée.
- CLASSNAME.var est la variable statique
- INSTANCENAME.var n'est pas une variable statique.
- l'auto.var inside class n'est pas une variable statique.
- var à l'intérieur de la fonction de membre de classe n'est pas défini.
par exemple:
#!/usr/bin/python
class A:
var=1
def printvar(self):
print "self.var is %d" % self.var
print "A.var is %d" % A.var
a = A()
a.var = 2
a.printvar()
A.var = 3
a.printvar()
les résultats sont
self.var is 2
A.var is 1
self.var is 2
A.var is 3
vous pouvez également appliquer une classe pour être statique en utilisant metaclass.
class StaticClassError(Exception):
pass
class StaticClass:
__metaclass__ = abc.ABCMeta
def __new__(cls, *args, **kw):
raise StaticClassError("%s is a static class and cannot be initiated."
% cls)
class MyClass(StaticClass):
a = 1
b = 3
@staticmethod
def add(x, y):
return x+y
puis chaque fois que par accident vous essayez d'initialiser MyClass vous obtiendrez une erreur statique.
un point très intéressant à propos de la recherche d'attribut de Python est qu'il peut être utilisé pour créer " virtuel variables":
class A(object):
label="Amazing"
def __init__(self,d):
self.data=d
def say(self):
print("%s %s!"%(self.label,self.data))
class B(A):
label="Bold" # overrides A.label
A(5).say() # Amazing 5!
B(3).say() # Bold 3!
Normalement, il n'y a pas d'affectation, après ils sont créés. Notez que la recherche utilise self
parce que, bien que label
soit statique dans le sens de ne pas être associé à une instance particulière , la valeur dépend toujours de la (classe de l'instance).
il est possible d'avoir des variables de classe static
, mais cela n'en vaut probablement pas la peine.
voici une preuve de concept écrite en Python 3 -- si l'un des détails exacts est erroné le code peut être modifié pour correspondre à peu près tout ce que vous voulez dire par un static variable
:
class Static:
def __init__(self, value, doc=None):
self.deleted = False
self.value = value
self.__doc__ = doc
def __get__(self, inst, cls=None):
if self.deleted:
raise AttributeError('Attribute not set')
return self.value
def __set__(self, inst, value):
self.deleted = False
self.value = value
def __delete__(self, inst):
self.deleted = True
class StaticType(type):
def __delattr__(cls, name):
obj = cls.__dict__.get(name)
if isinstance(obj, Static):
obj.__delete__(name)
else:
super(StaticType, cls).__delattr__(name)
def __getattribute__(cls, *args):
obj = super(StaticType, cls).__getattribute__(*args)
if isinstance(obj, Static):
obj = obj.__get__(cls, cls.__class__)
return obj
def __setattr__(cls, name, val):
# check if object already exists
obj = cls.__dict__.get(name)
if isinstance(obj, Static):
obj.__set__(name, val)
else:
super(StaticType, cls).__setattr__(name, val)
et en usage:
class MyStatic(metaclass=StaticType):
"""
Testing static vars
"""
a = Static(9)
b = Static(12)
c = 3
class YourStatic(MyStatic):
d = Static('woo hoo')
e = Static('doo wop')
et certains essais:
ms1 = MyStatic()
ms2 = MyStatic()
ms3 = MyStatic()
assert ms1.a == ms2.a == ms3.a == MyStatic.a
assert ms1.b == ms2.b == ms3.b == MyStatic.b
assert ms1.c == ms2.c == ms3.c == MyStatic.c
ms1.a = 77
assert ms1.a == ms2.a == ms3.a == MyStatic.a
ms2.b = 99
assert ms1.b == ms2.b == ms3.b == MyStatic.b
MyStatic.a = 101
assert ms1.a == ms2.a == ms3.a == MyStatic.a
MyStatic.b = 139
assert ms1.b == ms2.b == ms3.b == MyStatic.b
del MyStatic.b
for inst in (ms1, ms2, ms3):
try:
getattr(inst, 'b')
except AttributeError:
pass
else:
print('AttributeError not raised on %r' % attr)
ms1.c = 13
ms2.c = 17
ms3.c = 19
assert ms1.c == 13
assert ms2.c == 17
assert ms3.c == 19
MyStatic.c = 43
assert ms1.c == 13
assert ms2.c == 17
assert ms3.c == 19
ys1 = YourStatic()
ys2 = YourStatic()
ys3 = YourStatic()
MyStatic.b = 'burgler'
assert ys1.a == ys2.a == ys3.a == YourStatic.a == MyStatic.a
assert ys1.b == ys2.b == ys3.b == YourStatic.b == MyStatic.b
assert ys1.d == ys2.d == ys3.d == YourStatic.d
assert ys1.e == ys2.e == ys3.e == YourStatic.e
ys1.a = 'blah'
assert ys1.a == ys2.a == ys3.a == YourStatic.a == MyStatic.a
ys2.b = 'kelp'
assert ys1.b == ys2.b == ys3.b == YourStatic.b == MyStatic.b
ys1.d = 'fee'
assert ys1.d == ys2.d == ys3.d == YourStatic.d
ys2.e = 'fie'
assert ys1.e == ys2.e == ys3.e == YourStatic.e
MyStatic.a = 'aargh'
assert ys1.a == ys2.a == ys3.a == YourStatic.a == MyStatic.a
pour éviter toute confusion potentielle, j'aimerais comparer les variables statiques et les objets immuables.
certains types d'objets primitifs comme les entiers, les flotteurs, les cordes et les touples sont immuables en Python. Cela signifie que l'objet qui est visé par un prénom ne peut pas changer si c'est de l'un de ces types d'objets. Le nom peut être réaffecté à un autre objet, mais l'objet lui-même ne peut pas être changé.
faisant un la variable static va un peu plus loin en refusant le nom de la variable pour pointer vers n'importe quel objet mais vers celui qu'elle pointe actuellement. (Note: il s'agit d'un concept logiciel général et non spécifique à Python; veuillez consulter les messages d'autres personnes pour des informations sur l'implémentation de statics en Python).
le meilleur moyen que j'ai trouvé est d'utiliser une autre classe. Vous pouvez créer un objet, puis de l'utiliser sur d'autres objets.
class staticFlag:
def __init__(self):
self.__success = False
def isSuccess(self):
return self.__success
def succeed(self):
self.__success = True
class tryIt:
def __init__(self, staticFlag):
self.isSuccess = staticFlag.isSuccess
self.succeed = staticFlag.succeed
tryArr = []
flag = staticFlag()
for i in range(10):
tryArr.append(tryIt(flag))
if i == 5:
tryArr[i].succeed()
print tryArr[i].isSuccess()
Avec l'exemple ci-dessus, j'ai fait une classe nommée staticFlag
.
cette classe doit présenter la var statique __success
(Var statique privée).
tryIt
représentait la classe régulière que nous devions utiliser.
Maintenant, j'ai fait un objet pour un drapeau ( staticFlag
). Ce drapeau sera envoyé comme référence à tous les objets réguliers.
Tous ces objets sont ajoutés à la liste tryArr
.
Ce Script Résultats:
False
False
False
False
False
True
True
True
True
True
Absolument Oui, Python en lui-même n'a aucun membre de données statiques explicitement, mais nous pouvons avoir en faisant cela ""
class A:
counter =0
def callme (self):
A.counter +=1
def getcount (self):
return self.counter
>>> x=A()
>>> y=A()
>>> print(x.getcount())
>>> print(y.getcount())
>>> x.callme()
>>> print(x.getcount())
>>> print(y.getcount())
sortie
0
0
1
1
explication
here object (x) alone increment the counter variable
from 0 to 1 by not object y. But result it as "static counter"
en ce qui concerne cette réponse , pour une constante variable statique, vous pouvez utiliser un descripteur. Voici un exemple:
class ConstantAttribute(object):
'''You can initialize my value but not change it.'''
def __init__(self, value):
self.value = value
def __get__(self, obj, type=None):
return self.value
def __set__(self, obj, val):
pass
class Demo(object):
x = ConstantAttribute(10)
class SubDemo(Demo):
x = 10
demo = Demo()
subdemo = SubDemo()
# should not change
demo.x = 100
# should change
subdemo.x = 100
print "small demo", demo.x
print "small subdemo", subdemo.x
print "big demo", Demo.x
print "big subdemo", SubDemo.x
résultant en ...
small demo 10
small subdemo 100
big demo 10
big subdemo 10
vous pouvez toujours soulever une exception si ignorer calmement la valeur de réglage ( pass
ci-dessus) n'est pas votre truc. Si vous cherchez une variable de classe statique C++, Style Java:
class StaticAttribute(object):
def __init__(self, value):
self.value = value
def __get__(self, obj, type=None):
return self.value
def __set__(self, obj, val):
self.value = val
Avoir un coup d'oeil cette réponse et le fonctionnaire docs HOWTO pour plus d'informations sur les descripteurs.
Variables Statiques dans la Classe de l'usine de python3.6
pour toute personne utilisant une usine de classe avec python3.6 et plus utilisez le mot-clé nonlocal
pour l'ajouter à la portée / contexte de la classe créée comme suit:
>>> def SomeFactory(some_var=None):
... class SomeClass(object):
... nonlocal some_var
... def print():
... print(some_var)
... return SomeClass
...
>>> SomeFactory(some_var="hello world").print()
hello world