Est-ce que PHP short tags est acceptable?

Voici les informations selon la documentation officielle :

il y a quatre paires différentes de ouvrir et fermer les étiquettes qui peuvent être utilisé en PHP. Deux d'entre eux, <?php ?> et <script language="php"> </script> , sont toujours disponibles. Les deux autres sont des étiquettes courtes et des étiquettes de style ASP, et peut être activé et désactivé à partir de la php.fichier de configuration ini. En tant que tel, tandis que certaines personnes trouvent des étiquettes courtes et Étiquettes de style ASP pratiques, elles sont moins portable, et généralement pas recommandé .

d'après mon expérience, la plupart des serveurs do ont des étiquettes courtes activées. Dactylographie

<?=

est beaucoup plus pratique que de taper

<?php echo 

Les programmeurs de confort est un facteur important, de sorte que pourquoi n'est-il pas recommandé?

502
demandé sur Peter Mortensen 2008-10-14 14:21:04

25 réponses

ils ne sont pas recommandés parce que c'est un PITA si vous devez déplacer votre code vers un serveur où il n'est pas supporté (et vous ne pouvez pas l'activer). Comme vous le dites, beaucoup d'hôtes partagés do support shorttags mais "lots" ne sont pas tous. Si vous souhaitez partager vos scripts, il est préférable d'utiliser la syntaxe complète.

je suis d'accord que <? et <?= sont plus faciles sur les programmeurs que <?php et <?php echo mais il est possible de faire une recherche en vrac-et-remplacer aussi longtemps que vous utilisez le même formulaire à chaque fois (et ne pas jeter dans les espaces (par exemple: <? php ou <? = )

Je ne crois pas que la lisibilité soit une raison. La plupart des développeurs sérieux ont la possibilité de mettre en évidence la syntaxe à leur disposition.

comme ThiefMaster le mentionne dans les commentaires, à partir de PHP 5.4, <?= ... ?> les tags sont supportés partout, indépendamment des réglages des shorttags . Cela devrait signifier qu'ils sont sûrs à utiliser dans le code portable, mais cela signifie qu'il y a alors une dépendance à PHP 5.4+. Si vous souhaitez prendre en charge le pre-5.4 et ne pouvez pas garantir les shorttags, vous devrez tout de même utiliser <?php echo ... ?> .

aussi, vous devez savoir que étiquettes ASP <% , %> , <%= , et script tag sont supprimés de PHP 7 . Donc, si vous souhaitez prendre en charge le code portable à long terme et souhaitez passer à la plus les outils modernes envisagent de changer ces parties du code.

361
répondu Oli 2015-07-01 08:10:30

je suis trop fan de <?=$whatever?> pour laisser tomber. Jamais eu de problème avec ça. Je vais attendre jusqu'à ce qu'il me mord dans le cul. Sérieusement, 85% des clients (my) ont accès à php.ini dans le rares occasion ils sont éteints. Les 15% restants utilisent des hébergeurs traditionnels, et pratiquement tous les hébergeurs les ont activés. J'aime em.

169
répondu Paolo Bergantino 2008-10-14 23:14:10

à partir de PHP 5.4, le raccourci echo est un problème séparé des tags courts, car le raccourci echo sera toujours activé. C'est un fait maintenant:

ainsi le raccourci echo lui-même ( <?= ) est sûr à utiliser maintenant.

135
répondu dukeofgaming 2016-06-01 04:17:02

Le problème avec toute cette discussion réside dans l'utilisation de PHP comme langage de templating. Personne ne prétend que les tags devraient être utilisés dans les fichiers source des applications.

cependant la syntaxe embeddable de PHP lui permet d'être utilisé comme un langage de modèle puissant, et les modèles doivent être aussi simple et lisible que possible. Beaucoup ont trouvé plus facile d'utiliser un moteur de Templier beaucoup plus lent, comme Smarty, mais pour les puristes parmi nous qui exigent un rendu rapide et un base de code pure, PHP est le seul moyen d'écrire des modèles.

le seul argument valable contre l'utilisation de balises courtes est qu'elles ne sont pas supportées sur tous les serveurs. Les commentaires sur les conflits avec les documents XML sont ridicules, parce que vous ne devriez probablement pas mélanger PHP et XML de toute façon; et si c'est le cas, vous devriez utiliser PHP pour produire des chaînes de texte. La sécurité ne devrait jamais être un problème, parce que si vous mettez des informations sensibles comme les justificatifs d'accès à la base de données à l'intérieur de les fichiers de modèles, Eh bien, vous avez de plus gros problèmes!

maintenant, en ce qui concerne la question du support des serveurs, il est vrai qu'il faut être conscient de leur plate-forme cible. Si l'hébergement partagé est une cible probable, les balises courtes doivent être évitées. Mais pour de nombreux développeurs professionnels (comme moi), le client reconnaît (et dépend en effet du fait) que nous allons dicter les exigences du serveur. Souvent, je suis responsable de configurer le serveur moi-même.

et nous ne travaillons jamais avec un fournisseur d'hébergement qui ne nous donne pas le contrôle absolu de la configuration du serveur -- dans un tel cas, nous pourrions compter sur la course à beaucoup plus de problèmes que la simple perte de la prise en charge des balises courtes. Il n'a tout simplement pas se produire.

Donc, oui, je suis d'accord que l'utilisation de balises doivent être soigneusement pesés. Mais je crois fermement qu'il devrait TOUJOURS être une option, et qu'un développeur qui est conscient de son environnement doit se sentir libre de les utiliser.

78
répondu Brian Lacy 2009-12-21 23:16:31

balises Courtes sont de retour grâce à Zend Framework poussant " PHP comme langage de template " dans leur par défaut MVC configuration . Je ne vois pas de quoi parle le débat, la plupart des logiciels que vous produirez de votre vivant fonctionneront sur un serveur que vous ou votre entreprise contrôlerez. Tant que vous restez cohérent, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

UPDATE

après avoir fait pas mal de travail avec Magento , qui utilise la forme longue. En conséquence, je suis passé à la forme longue de:

<?php and <?php echo

de plus de

<? and <?=

comme dirait une petite quantité de travail pour assurer l'interopérabilité.

32
répondu Jake McGraw 2011-02-05 16:12:58

parce que la confusion qu'il peut générer avec les déclarations XML. Beaucoup de gens d'accord avec vous, cependant.

une préoccupation supplémentaire est la douleur qu'il générerait pour coder tout avec des étiquettes courtes seulement pour découvrir à la fin que le serveur d'hébergement final les a éteint...

20
répondu Vinko Vrsalovic 2008-10-14 10:24:52

ci-dessous se trouve le merveilleux schéma du même:

decision making tree of the use of <?=

Source: semblable question sur l'Ingénierie du Logiciel Stack Exchange

18
répondu Sumoanand 2018-03-23 00:31:12

http://uk3.php.net/manual/en/language.basic-syntax.phpmode.php a beaucoup de conseils, y compris:

tandis que certaines personnes trouvent des étiquettes courtes et Étiquettes de style ASP pratique, ils sont moins portable, et généralement pas recommandé.

et

notez que si vous intégrez PHP dans XML ou XHTML vous aurez besoin de utilisez les étiquettes <?php ?> pour rester conforme aux normes.

et

en utilisant des étiquettes courtes doit être évitée lors du développement d'applications ou de les bibliothèques qui sont destinées à redistribution, ou déploiement sur PHP les serveurs qui ne sont pas sous votre contrôle, parce que les étiquettes courtes peuvent ne pas être pris en charge sur le serveur cible. Pour portable, code redistribuable, assurez-vous de ne pas utiliser les balises courtes.

13
répondu Oliver Charlesworth 2011-05-30 11:34:03

au cas où quelqu'un ferait encore attention à ça... Depuis PHP 5.4.0 Alpha 1 <?= est toujours disponible:

http://php.net/releases/NEWS_5_4_0_alpha1.txt

il semble donc que les étiquettes courtes sont (a) acceptables et (b) ici pour rester. Du moins pour le moment...

13
répondu James Alday 2011-08-16 14:51:29
  • les balises courtes ne sont pas activées par défaut dans certains serveurs Web (serveurs partagés, etc.), ainsi code portability devient un problème si vous avez besoin de passer à l'un de ces.

  • Lisibilité peut être un problème pour certains. Beaucoup de développeurs peuvent trouver que <?php attire l'oeil comme un marqueur plus évident du début d'un bloc de code que <? quand vous scannez un fichier, en particulier si vous êtes coincé avec une base de code avec HTML et PHP étroitement entrelacés.

12
répondu ConroyP 2014-04-15 12:23:09

Note: à partir de PHP 5.4, la balise courte, <?= , est désormais toujours disponible.

9
répondu brunoais 2014-04-15 12:35:09

j'ai lu cette page après avoir cherché de l'information sur le sujet, et j'ai le sentiment qu'une question majeure n'a pas été mentionnée: la paresse contre la cohérence. Les" vraies " balises pour PHP sont . Pourquoi? Je n'ai pas vraiment de soins. Pourquoi voudrais-tu utiliser autre chose alors que C'est clairement pour PHP? <% et %> moyenne ASP pour moi, et