Xxx Android-HDPI real devices
je vais sortir mon application, c'est un apk de 1,2 Mo qui comprend environ 120 icônes dans 4 formats différents (ldpi, mdpi, hdpi, x-hdpi).
si j'ajoute des icônes xx-dpi et xxx-hdpi, l'apk grossit et le temps de chargement augmente.
Il existe de nombreux dispositifs d'entrée avec vraiment loooow mémoire et je voudrais que mon application à courir partout.
ai-je vraiment besoin d'ajouter xx-hdpi?
et y a-t-il un vrai dispositif qui nécessite xxx-hdpi?
8 réponses
vous ne devriez pas vraiment avoir besoin de xxxhdpi
. Il a été introduit seulement en raison de la façon dont les icônes de lanceur sont mis à l'échelle sur le lanceur nexus 5
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Lorsque j'ai répondu en Janvier 2014, le Nexus 5 était le seul appareil utilisant xxxhdpi
. De nombreux appareils, dont le Nexus 6 et le LG G3, l'utilisent maintenant. Donc, ce serait une bonne idée de l'inclure dans votre application.
nous avons dû ajouter xxxhdpi à notre application pour Nexus 6, LG G3, et Samsung Galaxy Note 4. Il y aura d'autres appareils xxxdhpi à l'avenir.
vous n'avez pas besoin de ldpi, Car Android réduit hdpi à ldpi.
de https://developer.android.com/design/style/iconography.html
Note: Android prend également en charge les écrans à faible densité (LDPI), mais vous n'avez normalement pas besoin de créer des ressources personnalisées à cette taille car Android réduit efficacement vos ressources HDPI de 1/2 pour correspondre à la taille attendue.
à Partir de Android à l'iconographie de la documentation elle-même:
certains appareils augmentent l'icône du lanceur de 25%. Par exemple, si votre image d'icône de lanceur la plus haute densité est déjà de densité extra-extra-haute, le processus de mise à l'échelle le rendra moins net. Vous devez donc fournir une icône de lanceur à densité plus élevée dans le répertoire dessinable-xxxhdpi, que le système utilise au lieu de mettre à l'échelle une version plus petite de l'icône.
Note: le qualificatif dessinable-xxxhdpi n'est nécessaire que pour fournir une icône de lanceur qui peut apparaître plus grande que d'habitude sur un périphérique xxhdpi. Vous n'avez pas besoin de fournir des actifs xxxhdpi pour toutes les images de votre application.
plus sur: http://developer.android.com/design/style/iconography.html
Vous ne pas besoin xxxhpdi pour la plupart de vos images. Vous n'avez besoin que de xxxhdpi pour votre icône de lanceur. S'il vous plaît voir http://developer.android.com/guide/practices/screens_support.html
vous ne devez pas utiliser le qualificatif xxxhdpi pour les éléments UI autres que l'icône du lanceur.
c'est assez clair dans la citation ci-dessus. Dans l'exemple de la disposition des dossiers qu'ils donnent, ils afficher tous les densités pour les res/drawable
dossiers -xxhdpi
, mais ensuite, ils montrent la res/mipmap
dossiers -xxxhdpi
. Voici d'autres citations:
xxxhdpi
Ressources pour les extra-extra-extra-haute densité (xxxhdpi) utilise (~640dpi). Utilisez ceci pour l'icône de lanceur seulement, voir la note ci-dessus.le qualificatif
mipmap-xxxhdpi
n'est nécessaire que pour fournir une icône de lanceur qui peut apparaître plus grande que d'habitude sur un xxhdpi appareil. Vous n'avez pas besoin de fournir des actifs xxxhdpi pour toutes les images de votre application.
Je ne sais pas s'il existe un périphérique qui nécessite xxx-hdpi, mais xx-hdpi n'est pas encore utilisé très souvent. Mais il en va de même pour ldpi, presque aucun appareil ne nécessite encore ldpi. Si vous faites mdpi, hdpi et xhdpi, tout ira bien. Si un appareil a besoin de quelque chose de plus grand ou plus petit android l'échelle juste à la bonne taille.
Heres ce que Android dit à ce sujet:
fournissent différents tirages bitmap pour différents écrans densités
par défaut, Android balance vos tirages bitmap (.png,.jpg, et .GIF fichiers) et neuf Patch drawables (.9.les fichiers png), de sorte qu'ils rendent à la taille physique appropriée sur chaque appareil. Par exemple, si votre application fournit des tirables bitmap uniquement pour la ligne de base, moyenne densité de l'écran (mdpi), puis le système les écran haute densité, et les réduit vers le bas lorsque sur une faible densité écran. Cette mise à l'échelle peut causer des artefacts dans les images. Garantir vos bitmaps sont à leur meilleur, vous devriez inclure des versions alternatives à différentes résolutions pour différentes densités d'écran. Le qualificatifs de configuration que vous pouvez utiliser pour les ressources spécifiques à la densité sont ldpi (basse), mdpi (moyen), hdpi (haute), et xhdpi (très haute). Par exemple, bitmaps pour les écrans à haute densité devrait entrer drawable-hdpi/.
vous pouvez trouver la documentation ici:
https://developer.android.com/guide/practices/screens_support.html
Espérons que cette aide
je pense que vous devriez vous concentrer sur les densités d'écran les plus populaires, qui sont hdpi, xhdpi, et xxhdpi. Voir ce lien pour la répartition actuelle moyenne mondiale de chaque densité.
Tout Oublier et faire Simple !
il suffit de stocker les images de la plus haute résolution dans un seul dossier. Soit dans drawable-hdpi, & supprimez les autres images des autres dossiers.
je l'ai testé dans divers dispositifs et il fonctionne comme un charme...