Format d'écran Android HDPI, LDPI, MDPI [dupliquer]

cette question a déjà une réponse ici:

  • Android image d'écran de démarrage tailles pour s'adapter à tous les appareils 9 réponses

j'ai un arrière-plan que je dois ajuster dans toutes les tailles d'écran. J'ai trois dossiers, hdpi , ldpi et mdpi pour un drawable, mais dans le émulateur il n'y a pas de référence à ce que la résolution hdpi est et ce que mdpi et ldpi sont.

113
demandé sur Peter Mortensen 2011-05-29 12:19:37

4 réponses

vous devez lire écrans multiples . Vous devez définir dpi sur votre émulateur. 240 est hdpi, 160 est mdpi et ci-dessous qui sont généralement ldpi.

extrait de Android Developer Guide lien ci-dessus:

320dp: a typical phone screen (240x320 ldpi, 320x480 mdpi, 480x800 hdpi, etc).  
480dp: a tweener tablet like the Streak (480x800 mdpi).  
600dp: a 7” tablet (600x1024 mdpi).  
720dp: a 10” tablet (720x1280 mdpi, 800x1280 mdpi, etc).
133
répondu evilone 2012-01-21 13:59:41

mise à jour: 30.07.2014

si vous utilisez Android Studio, assurez-vous que vous avez au moins 144x144 ressource et d'utiliser " Fichier-Nouveau-élément D'IMAGE ". Android Studio va faire des fichiers d'image appropriés à tous les dossiers pour vous:)


Comme documentation dit , réglez les bitmaps comme suit:

presque toutes les applications devraient avoir des ressources différentes densités d'écran, parce que presque toutes les applications ont une icône de lanceur et cette icône devrait bien paraître sur toutes les densités d'écran. De même, si vous incluez d'autres tirages bitmap dans votre application (comme pour les icônes de menu ou d'autres graphiques dans votre application), vous devez fournir des versions alternatives ou chacune, pour des densités différentes.

Note: il vous suffit de fournir des tirages spécifiques à la densité pour les fichiers bitmap (.png,.jpg, ou .gif) et les fichiers à neuf chemins (.9.png). Si vous utilisez des fichiers XML pour définir des formes, des couleurs ou d'autres ressources à dessiner, vous devez mettre une copie dans le répertoire à dessiner par défaut (drawable/).

pour créer des tirages bitmap alternatifs pour différentes densités, vous devez suivre le rapport d'échelle de 3:4:6:8 entre les quatre densités généralisées. Par exemple, si vous avez un dessinateur bitmap qui est de 48x48 pixels pour l'écran de densité moyenne (la taille pour une icône de lanceur), toutes les différentes tailles devraient être:

36x36 pour basse densité (LDPI)

48x48 de moyenne densité (MDPI)

72x72 pour haute densité (HDPI)

96x96 de très haute densité (XHDPI)

144x144 pour extra haute densité (XXHDPI)

192x192 en extra extra extra haute densité (XXXHDPI)

74
répondu Michal 2017-06-02 04:58:10

la documentation est assez sommaire en ce qui concerne les résolutions définitives. Après quelques recherches, voici la solution que je suis venu à: Android tailles d'écran d'éclaboussure pour s'adapter à tous les appareils

il est essentiellement guidé vers les écrans de projection, mais il est parfaitement applicable aux images qui devraient occuper le plein écran.

9
répondu Lucas Cerro 2017-05-23 12:34:43
8
répondu Aaron Baxter 2013-05-13 00:30:21