Androïde-bouton D'attente pour répéter L'Action
bonjour à tous,
j'admets tout de suite que je suis nouveau dans le développement et essayer ma main à Android. J'ai essayé de chercher sur le 'net pour trouver des conseils sur la façon d'implémenter un certain "bouton D'attente pour répéter L'Action" - j'ai créé un numpad personnalisé à partir de boutons et je veux un comportement de type backspace. Ayant obtenu jusqu'ici, j'ai appelé un ami qui n'a pas codé Android avant, mais fait beaucoup de C# / Java et semble savoir ce qu'il fait.
le code ci-dessous fonctionne très bien, mais je pense qu'il pourrait être fait plus proprement. Je m'excuse si j'ai loupé des morceaux, mais j'espère que ça explique mon approche. Je pense que l'onTouchListener est ok, mais la façon dont les fils sont manipulés ne se sent pas bien.
Est-il mieux ou plus simple façon de le faire?
Merci,
M
public class MyApp extends Activity {
private boolean deleteThreadRunning = false;
private boolean cancelDeleteThread = false;
private Handler handler = new Handler();
public void onCreate(Bundle icicle) {
super.onCreate(icicle);
//May have missed some declarations here...
Button_Del.setOnTouchListener(new OnTouchListener() {
public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) {
switch (event.getAction())
{
case MotionEvent.ACTION_DOWN:
{
handleDeleteDown();
return true;
}
case MotionEvent.ACTION_UP:
{
handleDeleteUp();
return true;
}
default:
return false;
}
}
private void handleDeleteDown() {
if (!deleteThreadRunning)
startDeleteThread();
}
private void startDeleteThread() {
Thread r = new Thread() {
@Override
public void run() {
try {
deleteThreadRunning = true;
while (!cancelDeleteThread) {
handler.post(new Runnable() {
@Override
public void run() {
deleteOneChar();
}
});
try {
Thread.sleep(100);
} catch (InterruptedException e) {
throw new RuntimeException(
"Could not wait between char delete.", e);
}
}
}
finally
{
deleteThreadRunning = false;
cancelDeleteThread = false;
}
}
};
// actually start the delete char thread
r.start();
}
});
}
private void handleDeleteUp() {
cancelDeleteThread = true;
}
private void deleteOneChar()
{
String result = getNumberInput().getText().toString();
int Length = result.length();
if (Length > 0)
getNumberInput().setText(result.substring(0, Length-1));
//I've not pasted getNumberInput(), but it gets the string I wish to delete chars from
}
9 réponses
c'est une implémentation plus indépendante, utilisable avec n'importe quelle vue, qui prend en charge l'événement touch
import android.os.Handler;
import android.view.MotionEvent;
import android.view.View;
import android.view.View.OnClickListener;
import android.view.View.OnTouchListener;
/**
* A class, that can be used as a TouchListener on any view (e.g. a Button).
* It cyclically runs a clickListener, emulating keyboard-like behaviour. First
* click is fired immediately, next one after the initialInterval, and subsequent
* ones after the normalInterval.
*
* <p>Interval is scheduled after the onClick completes, so it has to run fast.
* If it runs slow, it does not generate skipped onClicks. Can be rewritten to
* achieve this.
*/
public class RepeatListener implements OnTouchListener {
private Handler handler = new Handler();
private int initialInterval;
private final int normalInterval;
private final OnClickListener clickListener;
private View touchedView;
private Runnable handlerRunnable = new Runnable() {
@Override
public void run() {
if(touchedView.isEnabled()) {
handler.postDelayed(this, normalInterval);
clickListener.onClick(touchedView);
} else {
// if the view was disabled by the clickListener, remove the callback
handler.removeCallbacks(handlerRunnable);
touchedView.setPressed(false);
touchedView = null;
}
}
};
/**
* @param initialInterval The interval after first click event
* @param normalInterval The interval after second and subsequent click
* events
* @param clickListener The OnClickListener, that will be called
* periodically
*/
public RepeatListener(int initialInterval, int normalInterval,
OnClickListener clickListener) {
if (clickListener == null)
throw new IllegalArgumentException("null runnable");
if (initialInterval < 0 || normalInterval < 0)
throw new IllegalArgumentException("negative interval");
this.initialInterval = initialInterval;
this.normalInterval = normalInterval;
this.clickListener = clickListener;
}
public boolean onTouch(View view, MotionEvent motionEvent) {
switch (motionEvent.getAction()) {
case MotionEvent.ACTION_DOWN:
handler.removeCallbacks(handlerRunnable);
handler.postDelayed(handlerRunnable, initialInterval);
touchedView = view;
touchedView.setPressed(true);
clickListener.onClick(view);
return true;
case MotionEvent.ACTION_UP:
case MotionEvent.ACTION_CANCEL:
handler.removeCallbacks(handlerRunnable);
touchedView.setPressed(false);
touchedView = null;
return true;
}
return false;
}
}
Utilisation:
Button button = new Button(context);
button.setOnTouchListener(new RepeatListener(400, 100, new OnClickListener() {
@Override
public void onClick(View view) {
// the code to execute repeatedly
}
}));
Voici une classe simple appelée AutoRepeatButton qui peut, dans de nombreux cas, être utilisé en remplacement de la classe de bouton standard:
package com.yourdomain.yourlibrary;
import android.content.Context;
import android.util.AttributeSet;
import android.view.MotionEvent;
import android.view.View;
import android.widget.Button;
public class AutoRepeatButton extends Button {
private long initialRepeatDelay = 500;
private long repeatIntervalInMilliseconds = 100;
private Runnable repeatClickWhileButtonHeldRunnable = new Runnable() {
@Override
public void run() {
//Perform the present repetition of the click action provided by the user
// in setOnClickListener().
performClick();
//Schedule the next repetitions of the click action, using a faster repeat
// interval than the initial repeat delay interval.
postDelayed(repeatClickWhileButtonHeldRunnable, repeatIntervalInMilliseconds);
}
};
private void commonConstructorCode() {
this.setOnTouchListener(new OnTouchListener() {
@Override
public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) {
int action = event.getAction();
if(action == MotionEvent.ACTION_DOWN)
{
//Just to be sure that we removed all callbacks,
// which should have occurred in the ACTION_UP
removeCallbacks(repeatClickWhileButtonHeldRunnable);
//Perform the default click action.
performClick();
//Schedule the start of repetitions after a one half second delay.
postDelayed(repeatClickWhileButtonHeldRunnable, initialRepeatDelay);
}
else if(action == MotionEvent.ACTION_UP) {
//Cancel any repetition in progress.
removeCallbacks(repeatClickWhileButtonHeldRunnable);
}
//Returning true here prevents performClick() from getting called
// in the usual manner, which would be redundant, given that we are
// already calling it above.
return true;
}
});
}
public AutoRepeatButton(Context context, AttributeSet attrs, int defStyle) {
super(context, attrs, defStyle);
commonConstructorCode();
}
public AutoRepeatButton(Context context, AttributeSet attrs) {
super(context, attrs);
commonConstructorCode();
}
public AutoRepeatButton(Context context) {
super(context);
commonConstructorCode();
}
}
votre implémentation de base est saine. Cependant, je voudrais encapsuler cette logique dans une autre classe de sorte que vous pouvez l'utiliser dans d'autres endroits sans dupliquer le code. Voir par exemple ce implémentation de la classe" RepeatListener " qui fait la même chose que vous voulez faire, sauf pour une barre de recherche.
Voici un autre fil avec une solution alternative , mais il est très similaire à votre premier.
Oliv est RepeatListenerClass est très bon, mais il ne gère pas les "MotionEvent.ACTION_CANCEL", donc handler ne supprime pas call back dans cette action. Cela pose des problèmes dans PagerAdapter , et ainsi de suite. J'ai donc ajouté l'événement en cause.
private Rect rect; // Variable rect to hold the bounds of the view
public boolean onTouch(View view, MotionEvent motionEvent) {
switch (motionEvent.getAction()) {
case MotionEvent.ACTION_DOWN:
handler.removeCallbacks(handlerRunnable);
handler.postDelayed(handlerRunnable, initialInterval);
downView = view;
rect = new Rect(view.getLeft(), view.getTop(), view.getRight(),
view.getBottom());
clickListener.onClick(view);
break;
case MotionEvent.ACTION_UP:
handler.removeCallbacks(handlerRunnable);
downView = null;
break;
case MotionEvent.ACTION_MOVE:
if (!rect.contains(view.getLeft() + (int) motionEvent.getX(),
view.getTop() + (int) motionEvent.getY())) {
// User moved outside bounds
handler.removeCallbacks(handlerRunnable);
downView = null;
Log.d(TAG, "ACTION_MOVE...OUTSIDE");
}
break;
case MotionEvent.ACTION_CANCEL:
handler.removeCallbacks(handlerRunnable);
downView = null;
break;
}
return false;
}
la classe de Carl est autonome et fonctionne très bien.
je rendrais le délai initial et l'intervalle de répétition configurable. Pour ce faire,
attrs.xml
<resources>
<declare-styleable name="AutoRepeatButton">
<attr name="initial_delay" format="integer" />
<attr name="repeat_interval" format="integer" />
</declare-styleable>
</resources>
AutoRepeatButton.java
public AutoRepeatButton(Context context, AttributeSet attrs) {
super(context, attrs);
TypedArray a = context.obtainStyledAttributes(attrs, R.styleable.AutoRepeatButton);
int n = a.getIndexCount();
for (int i = 0; i < n; i++) {
int attr = a.getIndex(i);
switch (attr) {
case R.styleable.AutoRepeatButton_initial_delay:
initialRepeatDelay = a.getInt(attr, DEFAULT_INITIAL_DELAY);
break;
case R.styleable.AutoRepeatButton_repeat_interval:
repeatIntervalInMilliseconds = a.getInt(attr, DEFAULT_REPEAT_INTERVAL);
break;
}
}
a.recycle();
commonConstructorCode();
}
, alors vous pouvez utiliser la classe comme ceci
<com.thepath.AutoRepeatButton
xmlns:repeat="http://schemas.android.com/apk/res/com.thepath"
android:id="@+id/btn_delete"
android:layout_width="wrap_content"
android:layout_height="wrap_content"
android:background="@drawable/selector_btn_delete"
android:onClick="onBtnClick"
android:layout_weight="1"
android:layout_margin="2dp"
repeat:initial_delay="1500"
repeat:repeat_interval="150"
/>
Voici une réponse basée sur Oliv's avec les modifications suivantes:
- au lieu de prendre un lecteur de clics et d'appeler
onClick
directement, il appelleperformClick
ouperformLongClick
sur la vue. Cela déclenchera un comportement de clic standard, comme un feedback haptique sur un long clic. - il peut être configuré pour lancer le
onClick
immédiatement (comme l'original), ou seulement surACTION_UP
et seulement si aucun click events ont fired (plus comme la normeonClick
fonctionne). - Autre non-arg constructeur qui définit
immediateClick
à faux et utilise le système standard appui long délai d'attente pour les deux intervalles. Pour moi, cela se sent le plus à ce que "repeat appuyez longuement sur" serait, si elle existait.
le voici:
import android.os.Handler;
import android.view.MotionEvent;
import android.view.View;
import android.view.View.OnClickListener;
import android.view.View.OnTouchListener;
/**
* A class that can be used as a TouchListener on any view (e.g. a Button).
* It either calls performClick once, or performLongClick repeatedly on an interval.
* The performClick can be fired either immediately or on ACTION_UP if no clicks have
* fired. The performLongClick is fired once after initialInterval and then repeatedly
* after normalInterval.
*
* <p>Interval is scheduled after the onClick completes, so it has to run fast.
* If it runs slow, it does not generate skipped onClicks.
*
* Based on http://stackoverflow.com/a/12795551/642160
*/
public class RepeatListener implements OnTouchListener {
private Handler handler = new Handler();
private final boolean immediateClick;
private final int initialInterval;
private final int normalInterval;
private boolean haveClicked;
private Runnable handlerRunnable = new Runnable() {
@Override
public void run() {
haveClicked = true;
handler.postDelayed(this, normalInterval);
downView.performLongClick();
}
};
private View downView;
/**
* @param immediateClick Whether to call onClick immediately, or only on ACTION_UP
* @param initialInterval The interval after first click event
* @param normalInterval The interval after second and subsequent click
* events
* @param clickListener The OnClickListener, that will be called
* periodically
*/
public RepeatListener(
boolean immediateClick,
int initialInterval,
int normalInterval)
{
if (initialInterval < 0 || normalInterval < 0)
throw new IllegalArgumentException("negative interval");
this.immediateClick = immediateClick;
this.initialInterval = initialInterval;
this.normalInterval = normalInterval;
}
/**
* Constructs a repeat-listener with the system standard long press time
* for both intervals, and no immediate click.
*/
public RepeatListener()
{
immediateClick = false;
initialInterval = android.view.ViewConfiguration.getLongPressTimeout();
normalInterval = initialInterval;
}
public boolean onTouch(View view, MotionEvent motionEvent) {
switch (motionEvent.getAction()) {
case MotionEvent.ACTION_DOWN:
handler.removeCallbacks(handlerRunnable);
handler.postDelayed(handlerRunnable, initialInterval);
downView = view;
if (immediateClick)
downView.performClick();
haveClicked = immediateClick;
return true;
case MotionEvent.ACTION_UP:
// If we haven't clicked yet, click now
if (!haveClicked)
downView.performClick();
// Fall through
case MotionEvent.ACTION_CANCEL:
handler.removeCallbacks(handlerRunnable);
downView = null;
return true;
}
return false;
}
}
de Carl classe est assez bon, ici, c'est la modification qui va permettre l'accélération (le plus vous maintenez la plus rapide, cliquez sur la fonction est exécutée:
package com.yourdomain.yourlibrary;
import android.content.Context;
import android.util.AttributeSet;
import android.view.MotionEvent;
import android.view.View;
import android.widget.Button;
public class AutoRepeatButton extends Button {
private long initialRepeatDelay = 500;
private long repeatIntervalInMilliseconds = 100;
// speedup
private long repeatIntervalCurrent = repeatIntervalInMilliseconds;
private long repeatIntervalStep = 2;
private long repeatIntervalMin = 10;
private Runnable repeatClickWhileButtonHeldRunnable = new Runnable() {
@Override
public void run() {
// Perform the present repetition of the click action provided by the user
// in setOnClickListener().
performClick();
// Schedule the next repetitions of the click action,
// faster and faster until it reaches repeaterIntervalMin
if (repeatIntervalCurrent > repeatIntervalMin)
repeatIntervalCurrent = repeatIntervalCurrent - repeatIntervalStep;
postDelayed(repeatClickWhileButtonHeldRunnable, repeatIntervalCurrent);
}
};
private void commonConstructorCode() {
this.setOnTouchListener(new OnTouchListener() {
@Override
public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) {
int action = event.getAction();
if (action == MotionEvent.ACTION_DOWN) {
// Just to be sure that we removed all callbacks,
// which should have occurred in the ACTION_UP
removeCallbacks(repeatClickWhileButtonHeldRunnable);
// Perform the default click action.
performClick();
// Schedule the start of repetitions after a one half second delay.
repeatIntervalCurrent = repeatIntervalInMilliseconds;
postDelayed(repeatClickWhileButtonHeldRunnable, initialRepeatDelay);
} else if (action == MotionEvent.ACTION_UP) {
// Cancel any repetition in progress.
removeCallbacks(repeatClickWhileButtonHeldRunnable);
}
// Returning true here prevents performClick() from getting called
// in the usual manner, which would be redundant, given that we are
// already calling it above.
return true;
}
});
}
public AutoRepeatButton(Context context, AttributeSet attrs, int defStyle) {
super(context, attrs, defStyle);
commonConstructorCode();
}
public AutoRepeatButton(Context context, AttributeSet attrs) {
super(context, attrs);
commonConstructorCode();
}
public AutoRepeatButton(Context context) {
super(context);
commonConstructorCode();
}
}
la classe de Carl est bonne pour moi. Mais il est un certain problème quand appuyez sur le bouton et le déplacement. En cas de sortir de la zone de bouton, toujours en cours, cliquez sur l'événement.
s'il vous plaît ajouter un code à propos D'ACTION_MOVE comme Android: détecter si l'utilisateur touche et traîne hors de la région des boutons? "
Voici une solution un peu différente sans l'utilisation d'un écouteur de clic emboîté.
Utilisation:
view.setOnTouchListener(new LongTouchIntervalListener(1000) {
@Override
public void onTouchInterval() {
// do whatever you want
}
});
et l'auditeur lui-même:
public abstract class LongTouchIntervalListener implements View.OnTouchListener {
private final long touchIntervalMills;
private long touchTime;
private Handler handler = new Handler();
public LongTouchIntervalListener(final long touchIntervalMills) {
if (touchIntervalMills <= 0) {
throw new IllegalArgumentException("Touch touch interval must be more than zero");
}
this.touchIntervalMills = touchIntervalMills;
}
public abstract void onTouchInterval();
@Override
public boolean onTouch(final View v, final MotionEvent event) {
switch (event.getAction()) {
case MotionEvent.ACTION_DOWN:
onTouchInterval();
touchTime = System.currentTimeMillis();
handler.postDelayed(touchInterval, touchIntervalMills);
return true;
case MotionEvent.ACTION_UP:
case MotionEvent.ACTION_CANCEL:
touchTime = 0;
handler.removeCallbacks(touchInterval);
return true;
default:
break;
}
return false;
}
private final Runnable touchInterval = new Runnable() {
@Override
public void run() {
onTouchInterval();
if (touchTime > 0) {
handler.postDelayed(this, touchIntervalMills);
}
}
};
}