Pourquoi un SSD n'améliore-t-il pas la vitesse d'exécution des applications par rapport à un disque dur?

Dans les articles / forums sur les jeux sur PC, je vois toujours des gens dire comment les disques Ssd ne font que charger les jeux plus rapidement au démarrage (de l'application) qu'avec un disque dur, et qu'un SSD n'améliore pas la vitesse / les performances d'une application qui s'exécute (après le démarrage) par rapport à un disque dur. Maintenant, j'imagine que la première partie de cela est due au fait que lors du démarrage de l'application, le système d'exploitation doit récupérer toutes les applications instructions à partir du disque, et les charger dans la RAM. Et comme l'accès au SSD est beaucoup plus rapide que l'accès au disque dur, le démarrage du programme avec un SSD devrait être beaucoup plus rapide qu'un disque dur.

Maintenant, ce que je ne comprends pas, c'est comment cela n'affecte pas également les programmes en cours d'exécution, car le système d'exploitation peut déplacer les pages de mémoire d'une application en cours d'exécution de la RAM vers l'espace fichier / échange de pages sur le disque. Lorsque le programme en cours d'exécution doit accéder à une page qui a été déplacée vers l'espace fichier/échange de page, une lecture de disque doit se produire pour que la page soit ramenée dans la RAM pour être utilisée par l'application. Un SSD ne fournirait-il donc pas également une augmentation des performances ici aussi, par opposition au démarrage d'une application?

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