Qu'est-ce que la fréquence d'images variable?

La fréquence d'images variable (ou VFR) est un terme en compression vidéo pour un fonctionnalité prise en charge par certains formats de conteneur qui permet le cadre taux pour changer activement pendant la lecture vidéo, ou pour abandonner l'idée de fréquence d'images complètement et définir un code temporel individuel pour chaque image.

Donc je comprends ce concept. Mais il y a une myriade de questions que cela soulève, et la plupart des blocs d'information sont des talons:

  1. Sont tous des fps décimaux vfr; le fps entier peut-il être vfr? Ou est-ce spécifique à la façon dont la vidéo a été réalisée, comme lorsque vous enregistrez votre écran avec OBS et réglez le fps sur 30, mais obtenez une décimale 29.777? Le vfr n'existe-t-il vraiment que sur des vidéos enregistrées dans la vie réelle, mais l'animation 3d / 2d n'aurait pas de vfr? Je ne vois pas ce qu'être une décimale a à voir avec la définition, toute valeur entière pourrait également l'adapter. Je sais que vous pouvez utiliser -vfrdet dans ffmpeg pour dire si quelque chose est vfr...mais si tous les vfr sont décimaux, alors à quoi bon, pourquoi ne pas simplement vérifier le fps à la place.

  2. Si vous réencodez une vidéo vfr au même fps, la sortie conservera-t-elle toujours la même vitesse et le même nombre d'images ou y aura-t-il une sorte de perte de données (en dehors de la perte de qualité du codec) qui diffère du fps constant? La lecture d'une vidéo vfr affiche-t-elle TOUTES les images ou a-t-elle tendance à sauter des images (supposons que le matériel fonctionne parfaitement)?

  3. Pourquoi les éditeurs vidéo ne prennent-ils pas tous en charge les valeurs fps non entières ? Je veux dire tout ce que je peux exprimer en tant que fraction d'entiers, devrait être disponible en tant que paramètre d'entrée fps imo...sinon, cela va à l'encontre du "montage vidéo". Quelle est exactement la raison pour laquelle ces éditeurs vidéo supposés entièrement chargés vous limitent à seulement 5 images par seconde prédéfinies, c'est-à-dire (30/60/24/23.97/25). Je suis encore plus confus car certains éditeurs vidéo, alors qu'ils disent qu'ils prennent en charge 60 images par seconde, ne prennent en charge que l'édition de la chronologie à 60 images par seconde... et la valeur fps de support de la sortie est répertoriée (avant même d'exporter!) comme 59.94 et je vois des vidéos de tutoriel OFFICIELLES en me disant, à moi et à tout le monde, que 59,94 est la même chose que 60. Je ne sais pas si c'est lié au VFR, ou autre chose.

  4. La valeur fps d'un vfr est-elle juste la moyenne des fps sur l'ensemble de la vidéo? Ou est-ce un moyen plus avancé de faire la moyenne / calculer? Quel est même le rôle d'avoir un fps "moyen" répertorié au singulier dans une vidéo vfr? La définition indique que la vidéo est indépendante de toute autre fps...is il existe une sorte de paquet de données spécial qui indique au lecteur vidéo de lire le vidéo d'une certaine manière telle que certaines parties soient plus rapides / plus lentes de la manière souhaitée? Le vfr ne signifie-t-il pas techniquement le début d'une lecture vidéo à 60 images par seconde et les 10 dernières secondes à 5 images par seconde ? Comment un lecteur vidéo saurait-il lire le début à 60 images par seconde...et la fin à 5 images par seconde...s'il n'a qu'un numéro pour partir.

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