Réseautage - Les jeux ne peuvent pas voir / rejoindre les serveurs LAN de quelqu'un d'autre, sauf si j'héberge
Cela se produit avec divers jeux, de Battlefield 2 à Trackmania et semble donc être une erreur de configuration réseau:
Lorsque quelqu'un d'autre héberge un jeu en réseau local, je suis le seul à ne pas voir son serveur dans le navigateur du serveur en jeu, et je ne peux pas non plus le rejoindre avec une connexion IP directe. Cependant, lorsque j'héberge le jeu, tout le monde est capable de rejoindre mon serveur sans aucun problème. Je suis également le seul sur le réseau à en faire l'expérience question.
Choses que j'ai déjà vérifiées :
- Le pare-feu Windows est configuré pour autoriser chaque application (et le problème se produit toujours lorsqu'il est complètement désactivé)
- D'autres programmes Internet de mise en réseau tels que les navigateurs, la messagerie électronique, ssh et ftp fonctionnent parfaitement bien
- Divers paramètres d'adresse IP statique / dynamique / masque de sous-réseau et de passerelle par défaut ne résolvent pas le problème